communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Logiciels
> Intégration de Cumulus avec Creative Suite 3

Intégration de Cumulus avec Creative Suite 3

1105

(APPLE EXPO) PARIS, FRANCE, 25 SEP 2007— Canto® présentera son nouveau produit Cumulus CS Companion pour la première fois à Apple Expo aujourd’hui sur le stand de son partenaire Idea7. Cumulus CS Companion est destiné à augmenter de façon substantielle la productivité des groupes de travail, en permettant aux utilisateurs des applications Adobe Creative Suite® 3 de tirer profit des puissantes fonctionnalités de recherche et de gestion d’assets des systèmes de digital asset management Cumulus, sans jamais quitter leurs applications Adobe Creative Suite 3.

Utilisant Adobe Version Cue CS3 comme interface, Cumulus CS Companion permet aux utilisateurs des applications de la suite CS3, telles que Photoshop, Illustrator, InDesign, After Effects, Premiere, Dreamweaver, Bridge et autres, d’accéder directement aux collections d’assets gérées par Cumulus. Les groupes de travail utilisant déjà Cumulus peuvent accéder directement aux catalogues et collections existants, sans aucun développement ou intégration. Quant aux groupes de travail Adobe Creative Suite 3 qui découvrent Cumulus, ils peuvent évoluer très facilement, sans aucune interruption dans la production.

D’autres démonstrations sont également prévues pour présenter la nouvelle et robuste version Cumulus 7.5.1, sortie au mois d’Août, ainsi que les produits d’Idea7, partenaire Canto “Platinum” pour la France. Idea7 propose un certain nombre de solutions développées autour de Cumulus, tels que Web Suite Pro, Indexer Pro et le module médical Dicom cataloging.

“Jamais au cours des 17 années d’existence de Canto, l’intégration avec un produit tiers n’avait été autant demandée par les utilisateurs,” a dit Ulrich Knocke, CEO de Canto à propos de Cumulus CS Companion. D’autres produits Companion de Canto offrent déjà une intégration avec les produits Quark et HELIOS.

Cumulus CS Companion rend disponibles les collections d’assets cataloguées à partir de la fenêtre d’ouverture de documents des applications Adobe Creative Suite 3. Un simple double-clic ouvre un catalogue, affichant les assets catalogués en mode vignette ou liste, modes qui peuvent être configurés dans Cumulus. Les catégories Cumulus sont affichées comme une structure de dossiers standard. Les utilisateurs peuvent chercher, éditer, sortir/entrer et même cataloguer de nouveaux assets, tout cela depuis leurs applications Adobe. Cumulus CS Companion est considéré par le Serveur Cumulus comme un logiciel client, donc les outils d’automatisation les plus populaires des clients Cumulus conventionnels, comme la notification automatique de la disponibilité d’un fichier pour relecture -à un responsable ou un client, restent disponibles.

Les logiciels clients natifs Cumulus pour Windows et Macintosh fournissent un accès simple aux utilisateurs en dehors des groupes de travail Adobe Creative Suite 3. Ceci facilite le cycle d’approbation entre clients et responsables et permet aux utilisateurs d’autres logiciels de partager les mêmes collections. Les clients Web Cumulus optionnels apportent une flexibilité d’accès à toutes les collections au travers d’un navigateur Web, n’importe où et à tout moment.

Les permissions d'accès sont contrôlées par le Serveur Cumulus. Tous les logiciels clients utilisant les mêmes permissions utilisateurs, peu importe qu'un utilisateur se connecte avec Cumulus CS Companion, un client Cumulus natif ou un client Web Cumulus, il ne peut accéder qu'aux fichiers pour lesquels il dispose des permissions. Les permissions peuvent être basées sur les groupes ou utilisateurs, et peuvent être définies catalogue par catalogue, en fonction de l'édition Cumulus utilisée. La configuration des permissions peut être réalisée par les utilisateurs,sans avoir recours à un administrateur système.

Les options avancées, telles que la recherche d'asset basée sur leur relations avec d'autres assets, la création, la modification et la suppression des catégories, l'attribution de catégories par glisser & déposer, sont disponibles dans les clients natifs et clients Web. L'utilisation des clients Cumulus natifs permet aux utilisateurs de configurer facilement leurs catalogues pour répondre à leurs besoins d'organisation de flux de travail.

Cumulus CS Companion, basé sur le kit de développement logiciel Adobe® Version Cue® CS3 (SDK), a été développé en collaboration avec le partenaire de Canto, la société Mark 5.

A propos de Cumulus Sorti en 1992, Cumulus est le système de digital asset management plébiscité, avec plus de 13000 serveurs installés de par le monde et plus de 1000000 de licences utilisateurs vendues.

A propos de Canto Fondé en 1990, Canto reste le leader des fournisseurs de produits et services de Digital Asset Management.

Les produits et solutions de Canto sont construits sur le framework logiciel et le moteur de traitement des métadonnées cross-plateforme Cumulus Core, qui permet aux utilisateurs d'archiver et gérer les fichiers numériques utilisés dans des workflows de toute taille, des groupes de travail d'un bureau, aux entreprises multinationales.

###

Contact Canto : Europe : Steffen Setzer ssetzer@canto.com




Mots clés : linux - logiciel -