communique de presse gratuit

>
> Institut Freudien : de quoi s’agit-il ?

Institut Freudien : de quoi s'agit-il ?



Institut Freudien : de quoi s'agit-il ?

Après cette entrée en matière suffisamment énigmatique, passons au vif du sujet : la psychanalyse et les Instituts Freudiens.

Rappelons qu’au début du siècle dernier, le vingtième, un médecin autrichien, Freud, fut l’initiateur d’une nouvelle thérapie fonctionnant sur le discours. Les fondements de la psychanalyse trouvent leurs ancres dans 3 instances qui pilotent notre façon d’agir face à divers événements.

Le Ça, le Moi et le Surmoi deviennent les supports sur lesquels le psychanalyste va travailler afin de dénouer un blocage, de surmonter une épreuve difficile que la vie se charge de nous envoyer, et de faire remonter à la surface des choses que nous aurions préférés peut-être laissées enfouies.

Inutile pour les uns, fascinante pour les autres, la psychanalyse peut être exercée par n’importe qui, puisque aucun diplôme n’est requis pour accrocher une plaque de psychanalyste sur sa porte. Il existe cependant une entité qui permet d’apprendre les préceptes qui régissent la psychanalyse : l’Institut Freudien.

Les Instituts Freudiens en France

Centre de formation entièrement dédié à la formation en psychanalyse, l’Institut Freudien qui se trouve peut-être près de chez vous propose d’en savoir plus sur la psychanalyse, dans un but unique d’enrichissement personnel ou pour devenir psychanalyste à votre tour. En charge de diffuser la psychanalyse en France, les Instituts Freudiens se situent tous dans une grande moitié Sud du pays, de Bordeaux à Grenoble ou de Toulouse à Marseille.

Les Instituts Freudiens de Narbonne et de Perpignan vous proposent divers cursus avec une trentaine d’heures de cours par an, assortis d’une analyse personnelle. Ces formations conduisent à l’obtention d’un premier titre au bout de 3 ans d’études (psychanalyste autorisé) et d’un second au bout de 5 années (psychanalyse certifié).

Pour en savoir plus sur l’Institut Freudien le plus proche de chez vous, consultez les pages du site psychanalyse-formation.fr.

Institut Freudien de Psychanalyse du Narbonnais
Centre les Aymerides 19, Rue de Londres
11100 Narbonne

Institut Freudien de Psychanalyse du Roussillon
23, Avenue Général Leclerc
66000 Perpignan

contact@psychanalyse-formation.fr