communique de presse gratuit

>
> Inspection canalisation : la caméra du futur est déjà là

Inspection canalisation : la caméra du futur est déjà là



Tout d’abord, AGM-TEC, fabricant de caméras d’explorations industrielles, révolutionne ce domaine de compétences depuis 2004. En plus de 15 ans d’existence, les innovations se sont succédées. Aujourd’hui, la firme Toulousaine franchit un pas de plus. Une nouvelle génération de caméras d’inspection canalisation a vu le jour récemment.

L’inspection canalisation avec un robot

En premier lieu, on peut rester étonné par ce titre. Puis on se dit que finalement, un jour peut-être, les explorations de canalisations se feront toutes seules. Toutefois, aujourd’hui, il faut encore la main de l’homme pour guider l’un des deux robots de canalisations AGM-TEC.

Ceux-ci se présentent sous la forme d’un chariot pilotable à distance. Une caméra d’inspection canalisation est fixée dessus. Il suffit de disposer le robot caméra devant la canalisation à explorer puis de le piloter comme une voiture télécommandée. La caméra rotative et pivotante à 360° ne laisse rien au hasard. Comme avec un endoscope classique, l’opérateur surveille le cheminement de son robot sur un écran.

Néanmoins, la mission du robot peut aller très loin dans le diagnostic avec un panel de caractéristiques techniques pour le moins sidérant.

Détecteur de pente, caméra zoom, laser, caméra de recul

Pour justifier le prix de ce robot caméra d’inspection de canalisation, divulguons maintenant quelques applications embarquées sur le système.

Tout d’abord, le robot caméra dispose d’un détecteur de pente. Celui-ci détecte une irrégularité à 0,1% près. Ensuite, l’engin comporte une caméra avec un zoom grossissant 8 fois. Vous pouvez ainsi appréhender un détail jusqu’à 8 mètres de distance.

En outre, le laser incorporé permet de calculer sur place la taille de la fissure détectée. Enfin, la caméra de recul autorise un retour en arrière en toute sécurité.

AGM-TEC décline ce robot caméra dans une gamme de deux appareils (Ref 300 AX et 600 AX). Il s’agit d’une fabrication à la demande. Le premier modèle s’affiche à 34500 € HT et le second à 39500 € HT.

Ils restent dévolus aux professionnels des bâtiments et travaux publics.

Découvrez une nouvelle manière de faire de l’inspection canalisation sur le site camera-endoscope.com.

Vous pouvez également contacter le fabricant près de Toulouse.

AGM TEC
1 Chemin de Bel Air, 31840, Seilh
Tel : 05 61 42 90 63
Email : contact[a]agm-tec.com