communique de presse gratuit

>
> Insight obtient le statut de prestataire de services managés Expert pour (...)

Insight obtient le statut de prestataire de services managés Expert pour Microsoft Azure



Insight Enterprises, intégrateur mondial des Insight Intelligent Technology Solutions™, annonce son obtention du statut de prestataire de services managés (MSP) Expert pour Microsoft Azure. Ce statut va permettre à la société d'entretenir ses compétences en matière d'évaluation, de migration, de constitution, de déploiement, d'optimisation et de gestion de solutions d'entreprise sur la plateforme Azure.

La reconnaissance d'Insight comme MSP Expert Azure valide sa capacité à orchestrer chaque domaine des solutions cloud intégrées modernes, en particulier en tant qu'intégrateur de super-solutions possédant l'expertise collective, les outils et les automatismes nécessaires pour atteindre la rapidité, l'évolutivité et les économies exigées par un objectif de transformation informatique quel qu'il soit.

Chez Insight, plus d'un millier d'ingénieurs, de développeurs et de consultants techniques spécialisés Azure, auxquels s'ajoutent au moins 1500 professionnels des services, cumulent à eux tous plus de 3000 certifications techniques. Ceux-ci étudient, montent les architectures, mettent en œuvre et gèrent des solutions innovantes reposant sur Azure, recouvrant l'engagement clients, l'autonomisation du personnel, l'enrichissement des produits et l'optimisation des opérations.

« Le cloud est une passerelle vers les technologies les plus avancées, et Microsoft Azure représente la flexibilité et l'envergure que les entreprises recherchent pour exécuter leurs applications de façon plus intelligente et aller de l'avant », souligne Ken Lamneck, président et CEO d'Insight. « Nous pensons nous être forgé une position sans équivalent en tant que moteur du changement dans tous les aspects de la transformation informatique moderne. Notre statut de MSP Expert Azure apporte à nos clients l'assurance de collaborer avec un partenaire considéré par Microsoft comme l'un de ses prestataires de solutions les plus compétents au niveau mondial. »

La participation au programme MSP Expert Azure est ouverte aux partenaires remplissant un certain nombre de critères, notamment des tests validés de livraison aux clients et d'expertise technique, mais ayant aussi totalement satisfait à un audit indépendant de leurs services managés, équipements, processus et technologies. Les prestataires doivent posséder la compétence Microsoft Gold Cloud Platform, assurer un support managé complet pour Azure et fournir plusieurs références de clients dans le cadre de projets de services managés Azure exécutés au cours des 12 derniers mois.

Insight offre 14 compétences Microsoft Gold et Silver en matière de développement d'applications, de gestion du cloud et des datacenters ou encore d'optimisation de la mobilité du personnel. Azure joue un rôle clé dans chacun des quatre pôles de solutions d'Insight :

  • Innovation numérique : Insight a reçu les prix 2019 Microsoft US (MSUS) Partner Award for Intelligent Cloud – Application Innovation et 2019 MSUS Azure Team Partner Choice Award for Data and Artificial intelligence. L'équipe a récemment lancé Insight Connected Suite, un ensemble de solutions pour l'Internet des objets reposant sur les accélérateurs de solutions Azure IoT, et collabore avec Microsoft et son partenaire BeSafe au déploiement d'une plateforme évolutive de sécurité des bâtiments, exploitant l'IoT, pour les établissements scolaires de Houston.
  • Transformation du cloud et des datacenters : à travers son programme de services managés pour Azure, Insight assure la gestion 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, 365 jours par an, de l'ensemble de l'environnement Azure de ses clients, notamment via un portail personnalisé de gestion cloud en libre-service, formant la pierre angulaire qui permet à ceux-ci de surveiller en toute facilité l'état de santé, les performances et la capacité de leur infrastructure.

- Connected Workforce : désigné Worldwide Microsoft Modern Desktop Partner de l'année 2018, Insight a été nommé partenaire pilote du programme Microsoft Managed Desktop en juillet 2019. En phase avec les solutions Microsoft Modern Workplace, Insight Connected Workforce a récemment présenté un éventail de services managés pour l’environnement de travail destinés à optimiser l'expérience utilisateur, notamment Managed Office 365, Managed Adoption for Office 365, ainsi que des services applicatifs permettant d'obtenir une productivité maximale dans la suite Office 365.

  • Optimisation de la supply chain : partenaire de Microsoft au niveau mondial, s'appuyant sur des consultants dans 21 pays, Insight a été reconnu par la société MSUS Fastest Growing Surface Reseller, Microsoft IMPACT Canada Hardware Partner et Microsoft Italy Co-Sell Partner de l'année.

« L'approche complète d'Insight en matière de transformation cloud permet aux entreprises de rentabiliser au maximum leurs investissements dans les équipes, les processus et les technologies », commente Gavriella Schuster, Corporate Vice President One Commercial Partner pour Microsoft. « Les connaissances d'Insight, l'étendue de ses services et ses capacités de déploiement automatisé et répétable d'Azure répondent aux critères élevés que nous attendons des partenaires MSP Expert Azure. »

Pour en savoir plus sur l'expertise Azure d'Insight, rendez-vous sur https://fr.insight.com