communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Industrie
> Innovations chez Viessmann : des économies d’énergie à la clé

Innovations chez Viessmann : des économies d'énergie à la clé


Avec l'augmentation constante du prix des matières fossiles, la nécessité d'économiser l'énergie est aujourd'hui incontestable. C'est dans ce contexte que Viessmann joue la carte de l'innovation en proposant de nouveaux systèmes de chauffage au rendement toujours plus élevé.

Une offre taillée sur mesure pour les économies d'énergie

Devançant les objectifs de réduction des émissions de C02 fixés par l'Union Européenne, Viessmann propose des systèmes de chauffage d'un genre nouveau, associant pompe à chaleur et chaudière à condensation utilisant la zéolithe.

La zéolithe est un minéral microporeux aux grandes capacités d'adsorption et de désorption des molécules d'eau. L'intégration de ce matériau au sein des chaudières contribue largement à l'efficacité de ces nouveaux modèles.

Ces systèmes combinés compacts comme le Vitosorp 200-F ou le Vitotwin 300-W permettent la production simultanée d'électricité et de chaleur dans les maisons individuelles. Ainsi les chaudières murales à micro-cogénération Vitotwin 300-W et Vitosorp 200-F de Viessmann sont conçus pour s'intégrer à merveille dans les maisons individuelles, couvrant les besoins calorifiques du bâtiment ainsi que les besoins électriques de base.

L'efficience énergétique : un marché prometteur

Le développement de ce type de chaudière s'inscrit dans une stratégie de Viessmann visant notamment à renforcer l'efficacité énergétique de l'habitat diffus. Les enjeux s'avèrent autant économiques qu'environnementaux. Selon Viessmann, les économies d'énergie et la protection de l'environnement constituent les moteurs du marché des équipements du génie climatique (chauffage, eau chaude, régulation, ventilation, climatisation).