communique de presse gratuit

>
> Injustement privé de trophée UNFP, Vincent Enyeama reçoit une récompense bien (...)

Injustement privé de trophée UNFP, Vincent Enyeama reçoit une récompense bien plus prestigieuse



Injustement privé de trophée

Tout le monde pensait qu'il allait rafler la mise. Mais malgré ses 1063 minutes sans encaisser le moindre but en Ligue 1 et une vingtaine de clean sheets réalisés principalement pendant la première moitié de saison, le gardien de but du LOSC, Vincent Enyeama, n'a pas remporté le trophée UNFP de meilleur portier du championnat français. Malgré toute l'étendue de son talent, le natif d'Aba, au Nigéria, a fait les frais de la côte de popularité de l'armada parisienne qui vient tout juste d'être titrée championne de France.

En effet, c'est son gardien de but, Salvatore Sirigu, qui a reçu cette prestigieuse récompense mais à bien des égards, cela représente presqu'une injustice au vu de la magnifique saison du Lille LOSC et des performances incroyables de son goal nigérian. Cependant, celui qui participera à la Coupe du Monde FIFA cet été avec les Super Eagles vient de remporter un trophée bien plus important : le Prix Marc-Vivien Foé du meilleur joueur africain évoluant en Ligue 1 ! Une belle récompense pour l'homme qui était à deux doigts de battre le record de Gaëtan Huard, qui avait tenu 1176 minutes sans encaisser le moindre but avec les Girondins de Bordeaux dans les années 1990. Rappelons que la saison dernière, c'était le gabonais Pierre-Emerick Aubameyang qui avait reçu le prix de meilleur joueur africain grâce à sa formidable prestation avec Saint-Etienne.

Contrairement aux trophées UNFP- dont les votes sont recueillis auprès de joueurs et d'entraîneurs de Ligue 1-vraisemblablement sans la moindre objectivité, le Prix Marc-Vivien Foé est décerné suite à la concertation d'un jury composé de journalistes francophones et de spécialistes du football. Vincent Enyeama, capitaine du Nigéria, vient d'ailleurs de s'offrir une 82ème sélection et affrontera l'Argentine lors des phases de poule de la prochaine Coupe du Monde, qui se tiendra à Rio. Ceux d'entre vous qui ont manqué la formidable saison du portier lillois pourront se rattraper en visionnant cette .




Mots clés : football -