communique de presse gratuit

>
> Informer sur la drogue : une action plus que nécessaire !

Informer sur la drogue: une action plus que nécessaire!



Informer sur la drogue : (...)

Bruxelles. Ce samedi, une équipe de volontaire de Dites Non à la Drogue s’est rendue rue de Wand à Laeken, pour effectuer auprès des commerçants et des riverains une distribution de livrets éducatifs sur les dangers des drogues, La vérité sur la drogue.

Ainsi plus de 800 livrets décrivant les effets à court et long terme des 11 drogues les plus utilisées furent distribués auprès d’une cinquantaine de commerçants. La distribution de ces livrets fut fort appréciée, et même que “cette action était plus que nécessaire” a déclaré une dame.

Beaucoup de commerçants ont réagit en disant que la situation présente, face à la drogue, était catastrophique et certains considèrent même que cette situation empire avec de plus en plus de jeunes qui s’adonnent au cannabis et tombent de plus en plus jeunes dans le piège de la drogue.

Est-il encore nécessaire de rappeler que même le cannabis est une drogue altérant les facultés et les perceptions mentales ; comme les autres drogues, elle va méthodiquement détruire la personnalité, l’individu et la cellule familiale pour finalement aboutir à la désintégration du tissu social, sans parler du coût que cela représente pour la société, données significatives que les partisans de la légalisation passent sous silence !

Evoquant l’impact dévastateur de la drogue sur la société, Ron Hubbard, écrivain et humaniste écrivait : “Cette planète se heurte à un obstacle qui empêche tout progrés social significatif : les drogues et les substances biochimiques”.

Informez-vous, consultez et téléchargez les livrets et DVD sur les drogues. Visitez : www.ditesnonaladrogue.be



Voir en ligne Dites NON à la Drogue : www.ditesnonaladrogue.be


Mots clés : drogue - enfant - parents - prévention - santé -