communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Santé / Médecine
> Informations générales sur le traitement de canal et le blanchiment des dents

Informations générales sur le traitement de canal et le blanchiment des dents de même que leurs coûts.

31095



De manière à garder une dent destinée à l'extraction, effectuer un traitement de canal sur cette dent est habituellement la dernière option possible. Une cavité profonde, une dent brisée qu'une obturation ne peut restaurer, une pulpe ( tissu mou à l'intérieur de la dent renfermant les nerfs et vaisseaux sanguins ) irritée par un choc et une dent qui requiert une couronne avec le support d'un pivot sont toutes des situations dans lesquelles le traitement de canal est en mesude d'éviter l'extraction.

L'intervention consiste à enlever la pulpe endommagée sous anesthésie locale. Il faut tout d'abord faire une ouverture à l'intérieur de la dent en question pour que le dentiste puisse accéder et ôter la pulpe irritée. Par la suite, le canal est nettoyé et désinfecté puis le trou est rempli avec une sorte de ciment.

De nos jours, grâce aux procédures de plus en plus raffinées, il est permis qu'un seul rendez-vous soit nécessaire pour le traitement de canal, tout dépendant de l'état de la dent. Le nombre de rendez-vous prescrit pour un traitement de canal en définira le prix. Il est possible qu'il vous soit proposé de mettre un ou plusieurs pivots sur la dent étant donné qu'elle est dévitalisée et conséquemment davantage fragile. L'installation de pivots augmentera aussi les coûts. Les prix d'un traitement de canal varient aussi relativement à la quantité de canaux à traiter ( la plupart du temps entre un et trois ).

Le café, le thé, le vin rouge et le tabac sont différents aliments et facteurs qui peuvent changer la teinte des dents. La plupart de ces taches disparaissent suite à un nettoyage chez le dentiste. Si toutefois un blanchiment des dents est voulu, le dentiste devra procéder à un examen des dents du patient car le blanchiment n'est efficace que sur l'émail naturel des dents. Donc étant donné qu'il ne modifie pas la coloration des facettes et couronnes, les patients qui en ont ne pourront pas tirer profit d'un blanchiment des dents, autrement ils devront changer la facette ou la couronne.

Le prix d'un blanchiment des dents est nuancé selon le processus utilisé. Il est possible de pratiquer un blanchiment à la clinique dentaire ou encore à la maison. Pour le traitement en clinique, une solution de blanchiment est étendue sur les dents et est ensuite activée avec une source de chaleur ou de lumière. En ce qui concerne le traitement réalisé à la maison, une empreinte dentaire est faite de manière à produire des gouttières sur mesure pour chaque patient. La solution blanchissante est appliquée dans les gouttières qui sont ensuite mises sur les dents. Les gouttières doivent rester en place pour un laps de temps prédéterminé que le dentiste communiquer au patient.

Les deux techniques sont bonnes, le patient doit rien que savoir quel prix il est prêt à défrayer pour un blanchiment des dents.




Mots clés : Dentaire -