communique de presse gratuit

>
> Information Builders arrive en tête de l’étude BI Survey 14 de BARC pour les (...)

Information Builders arrive en tête de l'étude BI Survey 14 de BARC pour les nombreux apports de ses solutions aux départements métier



Selon la plus grande étude mondiale indépendante du secteur, l'éditeur de logiciels de BI se place également en excellente position en termes de performance et d'autonomie d'utilisation.

New York, le 17 octobre 2014 – Information Builders, entreprise leader en matière de solutions de Business Intelligence (BI), d’analytique, d’intégrité et d’intégration des données, a annoncé aujourd’hui être classée en première position dans la plus grande étude mondiale indépendante du secteur, et ce dans plusieurs catégories. Menée par le Business Application Research Center (BARC) basé en Allemagne, l'étude BI Survey 14 a également établi que Information Builders se distinguait des autres éditeurs de BI par ses performances et son environnement de BI en self-service.

WebFOCUS, la plateforme de BI de Information Builders, a été évaluée sur la base de différents critères au sein de quatre groupes : Editeurs majeurs et internationaux de solutions de BI, Editeurs de solutions de reporting pour grandes entreprises, Editeurs de tableaux de bord et Editeurs de solutions de reporting ad hoc. L’entreprise s’est classée en tête dans chaque catégorie pour les bénéfices métier apportés par ses solutions, ainsi que pour sa capacité à garantir le succès des projets au sein des groupes « Editeurs majeurs et internationaux de solutions de BI » et « Editeurs de solutions de reporting pour grandes entreprises ». Information Builders s'est également distinguée parmi ses pairs dans ces mêmes catégories pour la performance globale de ses solutions et le support apporté.

L’étude de BARC a également positionné Information Builders en tant que premier fournisseur d’outils de BI opérationnelle et d’environnements de BI en self-service dans plusieurs catégories. Selon le rapport, ces derniers sont devenus des éléments clés pour les entreprises qui cherchent désormais à étendre les avantages de la BI et de l’analytique à tous les acteurs concernés.

Information Builders offre de nombreuses solutions permettant de répondre à cette attente, dont notamment WebFOCUS InfoDiscovery qui permet à tous, y compris aux utilisateurs ne disposant pas de formation technique, d’analyser visuellement des ensembles complexes de données et d’améliorer ainsi les prises de décision fondées sur les données. Un autre avantage des solutions de BI en self-service de Information Builders est la possibilité, pour les organisations, de développer des InfoAppsTM et de pouvoir ainsi proposer, grâce à un mode de diffusion semblable à l'« App Store », des applications de BI spécifiques aux métiers. Du fait de sa grande capacité d'adaptation et d'un support efficace à destination d'un grand nombre d’utilisateurs, Information Builders permet aux entreprises de tirer un réel profit de InfoDiscovery, de InfoApps et de ses autres solutions en self-service afin d'étendre l'usage de la BI à un très grand nombre d'utilisateurs sans pour autant sacrifier la rapidité ou la performance.

« Du point de vue de la performance globale, les clients de Information Builders placent l'acteur en première position dans de nombreuses catégories de produits. », déclare le Dr. Carsten Bange, fondateur et PDG de BARC. « Outre la valeur ajoutée des solutions, les clients de l’entreprise s’accordent sur le fait que celle-ci offre un support après-vente de qualité, un service essentiel s'il en est, et souvent négligé par de nombreux éditeurs qui ne répondent pas aux attentes de leurs clients. »

« Ces résultats montrent la place occupée par Information Builders en tant qu'éditeur de solutions indispensables aux entreprises soucieuses de rester compétitives dans l’économie mondiale hautement concurrentielle de ce 21e siècle. Notre priorité absolue est de garantir à nos clients le plus haut retour possible sur leurs investissements en BI. », affirme Gerald Cohen, président et CEO de Information Builders. « Je suis honoré de nous voir si bien classés dans le dernier rapport de BARC. Les résultats de cette étude soulignent que les entreprises continuent à tirer parti des déploiements traditionnels tout en étendant l’usage des outils et des applications de BI à une nouvelle catégorie d’utilisateurs. Nous avons hâte de continuer à soutenir ces efforts et à aider les organisations du monde entier à opérer plus efficacement grâce à un meilleur accès à l’information. »

Téléchargez dès à présent l'étude BI Survey 14.

À propos du BARC Le Business Application Research Center (BARC) - BARC-Research.com - est un cabinet leader dans l’analyse de logiciels qui fournit chaque année des renseignements à plus de 1 000 clients. BARC se spécialise depuis plus de dix ans dans des domaines de recherche majeurs tels que la gestion des données, la Business Intelligence ainsi que la gestion de contenu d’entreprise. BARC publie la plus grande étude existante réalisée auprès d'utilisateurs de solutions de Business Intelligence (l'étude BI Survey) ainsi qu'une liste exhaustive d’évaluations approfondies des produits de BI et d’analyse disponibles sur le marché (le BI Verdict, anciennement connu sous le nom d’OLAP Report). Plus de 30 professionnels hautement qualifiés partagent de manière totalement objective et approfondie leurs connaissances concernant le marché des logiciels, par le biais notamment d'évaluations de logiciels, de conférences, d'études de marché et d'activités de conseil. Le BARC possède des bureaux au Royaume-Uni, en France, en Allemagne, en Autriche et en Suisse ainsi que des partenaires dans le monde entier.

À propos de Information Builders Les logiciels et services de Information Builders aident les organisations à transformer leurs données en valeur métier. Nos applications analytiques, nos solutions de Business Intelligence, d'intégration et d'intégrité des données permettent une prise de décision pertinente, renforcent les relations clients, optimisent la performance des employés et favorisent la croissance. Des dizaines de milliers d’organisations s’appuient sur Information Builders pour les accompagner dans le développement et la mise en place de leur stratégie d’information. Fondé en 1975, Information Builders, qui demeure l’un des plus grands éditeurs indépendants, a son siège à New York, et dispose de bureaux dans le monde entier. Visitez informationbuilders.fr Suivez Information Builders France sur Twitter : https://twitter.com/infobldrsFR ou sur Facebook

  Contacts Information Builders Géraldine Parinaud 01 49 00 66 11 geraldine_parinaud@ibi.com

onechocolate communications Edouard Fleuriau-Chateau / Laure Guyon 01 41 31 75 16 / 07 edouardfc@onechocolatecomms.fr / laureg@onechocolatecomms.fr