communique de presse gratuit

>
> Infinera devient n°2 mondial

Infinera devient n°2 mondial



Infinera (NASDAQ : INFN) renforce sa place de n°1 du marché nord-américain du long-haul et devient pour la première fois n°2 du marché mondial du marché des réseaux optiques longues distances, démontrant ainsi la poursuite de sa croissance et sa place désormais bien établie sur le marché mondial.

Numéro 2 mondial pour la première fois Selon Dell'Oro Group data, Infinera se place second du marché des réseaux optiques longues distances au premier trimestre, avec 15% de parts de marché des DWDM longues distances. Le chiffre d'affaires trimestriel d'Infinera a connu une croissance de 44% par rapport à l'année précédente pour atteindre 95,8 millions de dollars, comme le précisent les résultats de la société. Dans le même temps, le chiffre d'affaires mondial du DWDM longue distance n'a augmenté que de 1,3% à 575,4 millions de dollars, selon Dell'Oro Group data. Ces derniers mois, Infinera a augmenté la portée géographique de son marché en gagnant plusieurs opérateurs historiques comme NTT au Japon, Deutsche Telekom, Telefonica International Wholesale Services et OTEGLOBE, ainsi que des opérateurs en forte croissance comme COLT et Tiscali.

Consolidation de sa place de n°1 du marché nord-américain Toujours selon Dell'Oro Group data, Infinera atteint un record de 39% de parts de marché au premier trimestre 2010 sur le marché nord-américain du DWDM longue distance, un niveau jamais atteint et plus de 2 fois plus important que la part du n°2. Infinera est premier en chiffre d'affaires sur le marché nord-américain du long-haul depuis 3 ans. Il a augmenté son chiffre d'affaire trimestriel de 54% sur un an pour atteindre 76 millions de dollars. Le marché nord-américain du DWDM longue distance a, en contraste, baissé de 8% et équivaut à 177,3 millions de dollars sur un an, selon Dell'Oro Group data. Infinera explique cette croissance par la signature de nouveaux contrats et la performance de ses clients sur le marché des télécoms. Les clients d'Infinera en Amérique du Nord incluent des réseaux nationaux comme Cox Communications, Global Crossing, Internet2, ainsi que XO Communications, et deux importants fournisseurs de contenus Internet. Cinq nouvelles sociétés sont venues s'ajouter à la liste des clients Infinera au premier trimestre.

Les clients d'Infinera bénéficient des caractéristiques uniques des réseaux Infinera comme la vitesse de déploiement, l'efficacité et la facilité d'utilisation. Ces fonctionnalités leur permettent de mieux répondre aux besoins de leurs clients. La vitesse et la simplicité des réseaux Infinera sont dus à la conception de l'architecture numérique du DTN d'Infinera qui combine, au sein d'une plateforme unique, gestion de la bande passante numérique, transport optique de grande capacité, et intelligence de service gérée par GMPLS.

« Infinera continue à engranger des succès sur le marché parce que nous aidons nos clients à bâtir de meilleurs réseaux, à accélérer leurs opérations, et à fournir de meilleurs services à leurs propres clients », déclare Tom Fallon, CEO d'Infinera. « Les chiffres de ces parts de marché sont gratifiants car ils reflètent le soutien et la confiance que nos clients continuent à nous porter ainsi qu'à notre plan produit ».