communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Maison et décoration
> Infiltrométrie Blagnac : l’air ne passera plus !

Infiltrométrie Blagnac : l'air ne passera plus !


Le sujet parait inépuisable et à l’aube d’une catastrophe écologique imminente engendrée par notre faculté à ne rien faire, et surtout pas de protéger notre habitat naturel, évoquons pourtant, une fois de plus, les possibilités qui existent encore aujourd’hui pour faire des économies d’énergie et éviter de rejeter de l’air chaud dans notre atmosphère dont l’effet, désormais irréversible, est destructeur pour notre environnement.

Parmi plusieurs dispositions, celle de savoir par où passe l’air chaud contenu dans notre maison reste d’actualité.

Cet examen porte le nom de test d’infiltrométrie.

Cette opération se pratique sur les constructions neuves et est obligatoire (seulement) depuis le 1er janvier 2013.

Elle consiste à mesurer les déperditions d’air sur un bâtiment à usage personnel ou collectif. Les points de déperditions d’air et les défauts d'étanchéité étant identifiés, il ne reste plus qu’à procéder à des travaux d’isolation.

Ces travaux ont certes un coût, mais vont engendrer également une baisse de vos factures d’énergie (jusqu’à 25%) et reste donc un investissement rentable.

Le bureau d’études thermiques Idée Energie situé à Montauban (82) effectue des tests d’infiltrométrie sur Blagnac (31), sur l’ensemble du département du Tarn-et-Garonne etd e la Haute-Garonne, et sur tous les départements limitrophes (Gers, Lot, Lot-et-Garonne et Tarn).

En plus des tests d’infiltrométrie, Idée Energie possède les compétences requises pour effectuer des audits thermiques complets, des diagnostics de performance énergétiques et de conseiller le particulier et le professionnel sur le mode de chauffage le plus adapté à son bâtiment.

Pour d’autres informations concernant l’infiltrométrie et les économies d’énergies, consultez le site idee-energie.fr