communique de presse gratuit

>
> Inbound marketing et expertise comptable : une rencontre amoureuse (...)

Inbound marketing et expertise comptable : une rencontre amoureuse ?



Inbound marketing et expertise

En 2006, l'entreprise américaine Hubspot popularise un nouveau type de marketing : l'inbound marketing avec ce slogan : « Marketing People Love », traduction : un marketing que les gens aiment. Etrange association : marketing et amour !

Depuis quelques années, on assiste à l'expansion de l'inbound sur le territoire français, qu'on appelle ici « marketing entrant ». De quoi s'agit-il ? Le marketing entrant est un moyen d'attirer naturellement les prospects à soi mais aussi de fidéliser les clients déjà acquis. On l'oppose au marketing sortant : « outbound marketing » qui est aujourd'hui perçu comme agressif et intrusif. Le démarchage téléphonique en est la pire représentation. Les entreprises qui l'intègrent constatent des résultats significatifs et cet exemple pourrait faire figure de modèle pour

Comment mettre en place une stratégie d'inbound marketing ?

L'inbound se sert des nouvelles technologies afin de créer un lien de confiance entre l'internaute et le professionnel. A l'instar d'une rencontre amoureuse en quelque sorte. Ils apprennent à se connaître, à s'apprécier et à rester fidèle l'un à l'autre. L'inbound passe par la rédaction de contenus de qualité via un site internet ou un blog sur une thématique propre à l'entreprise : la qualité de l'eau pour une société d'installation de piscine par exemple. Les personnes, intéressées par le sujet viendront tout naturellement lire ces articles et pour la plupart d'entre eux, s'abonneront à la newsletter du site, ou téléchargerons un ebook sur un sujet similaire. Une fois cette étape passée, l'internaute rentre dans la base de donnée de la société et devient un prospect. A ce stade, il ne reste plus qu'à le relancer, le suivre et lui proposer d'avantages d'informations ou de services. Le reste consiste à analyser les chiffres résultant de cette campagne d'inbound marketing et de privilégier les réseaux qui marchent le plus.

Qu'en est-il pour les experts-comptables ?

A l'heure où les experts-comptables subissent les multiples changements de la profession, la communication et le marketing font leur entrée en force et deviennent progressivement incontournable. L'ouverture du marché, la concurrence grandissante et les nouvelles technologies bouleversent les relations expert-comptable/client mais ouvrent également la voie à de nouvelles stratégies : l'inbound tombe alors à pic.

Dans la recherche d'une communication éthique et responsable les experts comptables ont tout à gagner de cette « démocratie commerciale » : marketing par les clients, pour les clients et avec les clients.

Vous trouverez à cette adresse , publié par Comptavenir, avec tous les outils pour mettre en place une stratégie d'inbound marketing dans un cabinet d'expert-comptable.