communique de presse gratuit

>
>
> Inauguration le mardi 23 septembre d’un site shopping

Inauguration le mardi 23 septembre d'un site shopping



Inauguration le mardi 23 (...)

Mardi 23 septembre 2008 se déroulera, à la Mairie du 7e arrondissement, l’inauguration du site Internet de présentation du commerce du 7e arrondissement (www.shoppinglyon7.com/).

Il s’agit d’une initiative portée par l’Association de Développement du Commerce de Lyon 7e (ADC7) pour promouvoir et valoriser le tissu commercial et artisanal du 7e arrondissement de Lyon.

Ce site fera office de guide shopping du 7e arrondissement en regroupant les informations essentielles sur les commerces et boutiques de l’arrondissement.

Dans sa version de départ, un peu plus d’une centaine de commerçants et d’artisans du 7e arrondissement seront présents sur le site.

Les commerçants sont regroupés par rubriques (alimentation, multimédia, etc.).

Outre les commerçants, on retrouve sur le site de nombreuses informations ainsi que des parcours thématiques.

Les 2 premiers parcours viennent d’être mis en ligne : « Forme et beauté » et « Sortie entre amis ». Nous nous efforcerons, tous les quinze jours, de proposer un nouveau parcours.

La création de ce site Internet a pour objectif de permettre aux commerçants et aux artisans de bénéficier d’une présence sur le net, média de plus en plus incontournable.

Lorsque les commerçants disposent d’un site Internet, un lien est réalisé avec ce dernier. Pour ceux qui souhaiteraient bénéficier d’un site complet, une formule est possible qui peut aller jusqu’à la vente en ligne.

Trois possibilités permettent aux internautes d’accéder à l’offre commerciale du 7e arrondissement.

* La géolocalisation des commerces

Shoppinglyon7.com propose la géolocalisation des commerces. C’est ainsi qu’une recherche à partir d’un mot clé (papeterie, optique...) permettra de visualiser parmi les résultats les commerces situés sur notre arrondissement.

* Bénéficier des flux du portail achat ville

Le portail développé par le réseau des chambres consulaires bénéficie par son référencement, d’un trafic d’internautes important, la présence sur ce portail permet de capter une partie de ces flux.

* Une entrée directe par l’adresse du site

Un important travail de référencement a été entrepris durant cet été et sera poursuivi au cours des prochains mois, il vise à donner la plus grande visibilité possible au site et à générer un trafic d’internautes.

Ce site est intégré au portail Internet achat-ville développé par le réseau des chambres consulaires.



Voir en ligne Shopping Lyon 7 : www.shoppinglyon7.com


Mots clés : Lyon - shopping -