communique de presse gratuit

>
> Immobilier de bureaux : et si vous profitiez de la crise

Immobilier de bureaux : et si vous profitiez de la crise



Immobilier de bureaux : (...)

La crise s'est installée et les chiffres parlent d'eux-mêmes. L'investissement en immobilier d'entreprise (achat de locaux, bureaux, entrepôts et surfaces de vente) a plus que chuté : 50% de baisse globale, 60% de récession rien que sur la région Ile-de-France, 45% de moins en province… Globalement le volume des investissements et les transactions de vente ou de location de bureaux ont commencé à accuser le coup au cours du second semestre.

Les cabinets d'experts s'accordent tous à dire qu'il faut faire acte de prudence et ne pas hésiter à différer des projets immobiliers car 2009 sera une année réellement imprévisible en termes de chiffres.

Parallèlement à l'effet boule de neige vécu aujourd'hui par tous les professionnels du secteur, un autre constat : le montant des loyers commerciaux a baissé de 10% en moyenne, baisse moins significative que pour les ventes mais néanmoins intéressante. Et ce n'est que le début. Les heureux locataires pourraient donc passer en position de force par rapport à leur propriétaire pour renégocier leur bail immobilier actuel. Quant à ceux qui souhaiteraient louer des espaces supérieurs/inférieurs à ceux qu'ils occupent, il est fortement conseillé de rester en veille car il y aura forcément des affaires à faire dans les mois à venir…

Retrouvez dès à présent l'ensemble des offres de location de bureaux sur et consultez les dossiers pratiques spécialement dédiés à l'immobilier de bureaux.

Contact presse : Mickaël Esnault

presse@location-bureaux.eu




Mots clés : crise - neuf -