communique de presse gratuit

>
> Immobilier d’entreprise : toujours pas de bonnes nouvelles…

Immobilier d'entreprise : toujours pas de bonnes nouvelles…



Immobilier d’entreprise : (...)

La 20ème édition du salon MIPIM (Marché International des Professionnels de l'Immobilier), organisée par Reed Exhibitions, ne s'est pas ouverte sous les meilleurs augures. Avec un recul de 1/3 des participants présents et les 61% de baisse d'investissements dans le secteur de l'immobilier d'entreprise mondial, les professionnels restent sur leurs gardes et pratiquent volontiers le chuchotement, comme on le ferait à Rungis. Parmi la morosité ambiante, il subsiste cependant quelques affaires…

Le marché immobilier semble cyanosé. L'immobilier d'entreprise qui ne subissait que substantiellement l'impact de la crise américaine, fait désormais profil bas. La raréfaction du crédit et la frilosité de plus en plus grandissante des banques ont fait chuté les investissements et ont freiné le développement de nouveaux projets immobiliers d'envergure comme celui de Paris-La défense. Il faudra désormais compter sur des reports de 1 à 2 ans, voire plus.

Parallèlement à cela, certains disent que c'est le moment de réaliser de belles affaires. Avec la baisse des investissements, le marché de l'immobilier d'entreprises et de bureaux marche au ralenti. Les cabinets d'études spécialisées prévoient même une chute des prix des loyers et des acquisitions d'ici la fin de l'année. La crise serait-elle en fait la meilleure période pour voir émerger de belles opportunités ? I semblerait que oui car, tout comme le marché particulier, c'est la demande qui semble dicter sa loi et avoir plus de pouvoir dans les négociations.

Si vous souhaitez avoir accès à des offres disponibles ou mettre en vente votre bien immobilier d'entreprise : un seul site , c'est avoir la certitude de trouver chaussure à notre pied. Pensez-y !

Contact Presse : Mickaël Esnault

presse@immobilier-entreprise.fr




Mots clés : agence immobiliere - neuf -