communique de presse gratuit

>
> Immo Confort, une entreprise qui prône l’écologie

Immo Confort, une entreprise qui prône l'écologie



Immo Confort, une entreprise

Comment réduire les factures d’électricité ?

La réduction des factures d’électricité passe par l’utilisation des énergies gratuites. C’est la raison pour laquelle, Immo Confort s’est lancé dans la promotion des panneaux solaires photovoltaïques et des systèmes aérovoltaïques, qui produisent du courant électrique par le biais des rayons du soleil.

Il est à rappeler que le soleil est une source d’énergie renouvelable, gratuite et inépuisable. L’énergie qu’il offre à la terre est 10 000 fois supérieure à la demande de la population mondiale.

  • Les panneaux photovoltaïques

Les panneaux photovoltaïques sont un ensemble de modules solaires interconnectés et montés sur un support pour produire de l’électricité grâce à la conversion de la lumière du soleil. Pour une installation domestique, l’idéal est de les poser sur la toiture.

L’installation ce dispositif nécessite un investissement supérieur à 10 000 Euros. Toutefois, le coût d’installation est amorti grâce à la revente de l’électricité produite à EDF ou à une entreprise locale. De plus, le système photovoltaïque bénéficie des aides financières en vigueur.

  • Le système aérovoltaïque

L’aérovoltaïque est un dispositif innovant, considéré comme une alternative aux panneaux solaires photovoltaïques. Il exploite quatre fois plus de potentiel solaire que le photovoltaïque. De plus, au-delà de la production d’électricité, il permet d’insuffler de la chaleur dans le bâtiment.

Cet appareil bénéficie des aides financières de 2017, notamment un crédit d’impôt de 30%, une TVA à 5,5% et un emprunt à taux zéro.

  • La batterie solaire

La batterie solaire est un équipement d’appoint utile pour les panneaux solaires photovoltaïques et les systèmes aérovoltaïques. Elle permet d’assurer l’alimentation électrique à tout moment, quelle que soit la circonstance. Par ailleurs, ce type de batterie peut supporter la décharge profonde.

Comment chauffer sa maison sans diffuser de CO2 ?

Fort de son professionnalisme dans le domaine du thermique, Immo Confort propose aux ménages des dispositifs de chauffage qui ne produisent pas de dioxyde de carbone. Il s’agit, entre autres, de :

  • La pompe à chaleur

Elle prélève les calories contenues dans le sol, l’eau et l’air pour les diffuser dans les pièces de la maison. En été, elle apporte du confort en évacuant l’énergie thermique à l’extérieur.

  • Le poêle à granulés

C’est un appareil ultramoderne qui produit de la chaleur grâce à la combustion de granulés, des bâtonnets cylindriques fabriqués avec des matériaux recyclés. Il est équipé de conduits qui permettent d’évacuer les restes de la combustion à l’extérieur. Son taux d’émission de gaz toxique est pratiquement nul.



Voir en ligne Site web de Immo Confort : www.immoconfort.com


Mots clés : innovation - science - solaire -