communique de presse gratuit

>
> Il faut investir dans l’avenir de notre planète

Il faut investir dans l'avenir de notre planète



Il faut investir dans l’avenir

Malgré les études alarmistes qui nous parviennent semaines après semaines concernant l’avenir de notre planète, celui-ci est toujours entre nos mains.

Hausse de la température à la surface de notre globe, élévation du niveau des mers, vagues de chaleur importantes dans les régions du sud, pertes de certains éléments essentiels de notre écosystème : voici quelques-unes des conclusions que des études ont révélées ces dernières semaines. Sans mettre en doute une seule seconde leur véracité, elles ne promettent rien de très bon dans un futur plus ou moins proche. En effet, les premiers éléments devraient surgir à l’horizon 2060.

Pour éviter cela et pour que notre planète ne subisse pas les problèmes qu’on lui prédit, il faut investir dans notre environnement. Comment ? Tout simplement en nous tournant vers d’autres types d’énergie que ceux que nous utilisons actuellement. L’avenir de notre planète ne passe pas par le pétrole, le charbon ou le gaz naturel, il passe par les que sont l’éolien, le solaire ou l’hydraulique.

Afin de préserver notre planète, pourquoi les gouvernements ne poussent-ils pas plus à l’installation de panneaux photovoltaïques n’est-elle pas encore préférée à une chaudière à mazout ?

Telles sont les questions qu’il faut se poser dès aujourd’hui, car demain, il risque d’être trop tard.