communique de presse gratuit

>
> Il est temps de changer notre façon de consommer

Il est temps de changer notre façon de consommer



"Nous ne pouvons pas changer de planète, nous pouvons seulement changer nos comportements" : ce slogan résume très bien l’état actuel des choses lorsque l’on regarde du côté de l’environnement.

Nous nous trouvons actuellement dans une période où il devient primordial de prendre en compte les notions environnementales. En effet, ces dernières semaines, plusieurs études ont montré que les changements climatiques étaient bien réels et commençaient déjà à se faire sentir. Voici deux exemples. Le niveau de la mer augmente sans cesse. La raison est simple, avec le réchauffement climatique, les molécules d’eau changent, les banquises fondent et les glaciers aussi. Comment pourrait-il en être autrement ? On estime d’ailleurs que d’ici la fin du siècle, le niveau des mers pourrait avoir augmenté d’un mètre ! Pas besoin d’être scientifique pour imaginer les problèmes que cela engendrerait. Autre exemple : les saisons changent. Ce n’est plus une théorie, c’est la vérité. D’ailleurs, la Banque Mondiale annonçait il y 10 jours que si l’on ne changeait pas notre manière de consommer, la température augmenterait de 4 degrés d’ici 2060. C’est énorme.

Du coup, il faut bien se rendre compte que nous n’avons plus vraiment le choix. En effet, nous devons adapter nos comportements. Comment ? Les solutions existent et elles sont simples. Premièrement, tournons-nous vers les énergies renouvelables. Il est plus que temps d’utiliser les panneaux photovoltaïques .

Tous ces petits détails offriront à la planète une durée de vie plus importante que celle qui est estimée actuellement.