communique de presse gratuit

>
> Il est grand temps d’agir !

Il est grand temps d'agir!



Il est grand temps d’agir (...)

Bruxelles.- L’équipe de Dites NoN à la Drogue a distribué samedi 30 novembre plus de 1050 livrets La Vérité sur la drogue dont ceux portant sur le Cannabis et la Cocaïne dans la commune de Uccle. La réaction très positive des commerçants recevant les livrets est révèlatrice de l’inquiétude de la population face à ce problème sociétal qu’est la drogue chez les jeunes.

Parallèlement aux actions de répression, l’association Dites NoN à la Drogue considère qu’il est important d’informer préventivement les jeunes pour leur éviter de tomber dans le piège dévastateur, trop souvent sans retour, de la drogue. Europol et l'OEDT (Observatoire européen des drogues et toxicomanies) ont publié dans un rapport commun : “l'Europe entre dans une nouvelle ère de l'offre et de la demande de substances illicites […], "La Belgique joue désormais un rôle prédominant en Europe dans les trafics de drogues de synthèse et le commerce du cannabis". Les faits les plus récents confortent cela : 20 novembre : Plus d’une tonne de drogue découverte à Chimay et Vilvoorde (1) et le 29 novembre : 7 tonnes de marijuana saisies dans un container et plusieurs tonnes de drogues dans un autre container du port d’Anvers (2).

Il est grand temps d’agir et de donner à nos jeunes une chance de s’informer pour qu’ils puissent choisir de vivre une vie saine et exaltante. Consultez en ligne les livrets et DVD informatifs sur les drogues et faites circuler le message. Visitez : www :ditesnonaladrogue.be

(1)RTL Info.be (2)L’avenir.net



Voir en ligne Dites NON à la Drogue : www.ditesnonaladrogue.be


Mots clés : humanitaire - prévention - santé -