communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Musique
> Iguane Records : Nouvelle maison de disques à Montréal

Iguane Records : Nouvelle maison de disques à Montréal

17890



A l’heure du numérique ou l’industrie du disque connait quelques difficultés , rares sont ceux qui osent encore prendre des risques dans le domaine et pourtant , un nouveau protagoniste se lance dans l’aventure avec bien des ambitions : le label Iguane Records Créé par Nicky Estor , un musicien entrepreneur francais de 33 ans résidant au Quebec depuis quelques années , Iguane Records veut promouvoir la musique vivante , les artistes sincères et vrais , les musiciens passionnés .

Du blues , de la soul, du jazz, mais pas seulement

Nicky Estor , connait bien la scène blues québécoise , européenne et internationale , c’est donc tout naturellement que le blues, la soul et le jazz auront une place importante dans les rangs du nouveau label . Mais également passionné de folk et de chanson française , le directeur compte prendre sous son aile rapidement des artistes de la scène pop québécoise .

« Le blues n’est pas tres a la mode au Québec , mais je compte bien faire inverser la tendance et faire découvrir au public québécois ces artistes qui travaillent trop souvent dans l’ombre et méritent une reconnaissance « 

Un premier disque a paraitre prochainement

Le premier album a paraitre sous le label Iguane Records , sera celui de son directeur : Nicky Estor qui a invité sur ce projet des amis de longues dates ( Nico Wayne Toussaint , Mr Boogie Woogie ) ou de plus récents collaborateurs ( Kim Richardson , Ben Racine ) . Ce disque s’apelle ­"Blues and Friends" et on peut deja en écouter un extrait sur youtube par exemple .

Iguane Records s’invite donc dans le paysage musical montréalais et québécois et nous promet qu’il faudra compter avec eux dans les mois et années a venir .

Iguane Records http://www.iguanerecords.com




Mots clés : Canada -