communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Culture
> Idée de week-end : voyage en pays naïf dans l’Eure

Idée de week-end : voyage en pays naïf dans l'Eure

5833

A moins d'1h30 de Paris, ce Festival unique en France réunira, dans une explosion de couleurs vives et tendres à la fois, plus de 1200 œuvres d'art naïf : peintures, sculptures, céramiques et tapisseries, réalisées par 150 artistes venus de 30 pays : Allemagne, Angleterre, Argentine, Belgique, Biélorussie, Brésil, Burkina Faso, Haïti, Pologne, Serbie, Sénégal… L'édition 2009 accueille « le Danemark » comme invité d'honneur et aura pour thème « Le marché ». Quelques artistes en résidence feront partager leur passion et les secrets de leurs techniques dans une ambiance de fête familiale et bon enfant.

Un joli prétexte pour découvrir la charmante ville de caractère de Verneuil-sur-Avre, située au sud du département de l'Eure, qui invite à flâner dans ses rues et ruelles aux noms évocateurs : Petit Versailles, rue au Lait, rue du Pont aux Chèvres, rue de la Pomme d’Or... Pour y admirer les maisons à tourelles du XVIème siècle, les façades à damiers, les anciens hôtels particuliers et les vieux lavoirs. Sans oublier la haute tour de l’église Sainte Madeleine, visible de plusieurs kilomètres à la ronde et la statuaire de l’église Notre-Dame.

Suggestion d'hébergement :  Le Manoir des Perdrix à Tillières-sur-Avre. Un ravissant manoir anglo-normand de style XIXème, entouré d'un parc arboré avec une délicieuse table d'hôtes. Stage de peinture naïve sur demande pendant le Festival.

enseignement lecteurs : EURE TOURISME Tél : 0810 27 00 27 - Email : info@eure-tourisme.fr www.eure-tourisme.fr




Mots clés : art - Festival -