communique de presse gratuit

>
> ISOcomble intervient dans une maison familiale au Taillan (33)

ISOcomble intervient dans une maison familiale au Taillan (33)



L’isolation des combles perdus apparait primordiale pour assurer l’étanchéité optimale de son habitat. Les techniques modernes permettent d’isoler en quelques heures plus de 100 m2 sans désagréments pour les particuliers. Pour Stéphanie, Thomas et leurs enfants, Anna et Benjamin, qui ont emménagé dans leur maison située dans la grande agglomération de Bordeaux, à la fin de l’été 2017, la démarche est apparue comme une évidence.

UNE MAISON SAINE ET ISOLÉE ÉCOLOGIQUEMENT

Le couple a acheté sa maison et a procédé immédiatement à des travaux de rénovation, en anticipant jusqu'au moindre détail pour le bien-être de la famille. Le leitmotiv : établir une atmosphère saine, motivé par les problèmes d’asthme d’Anna, et se créer un véritable cocon. Stéphanie et Thomas décident donc de faire appel à ISOcomble pour la partie isolation des combles perdus. Réduire les dépenses en termes de chauffage - la chaleur ne s’échappant plus par le toit - éviter le gaspillage… les bienfaits d’une telle approche sont en effet nombreux. De plus, respecter l’environnement avec un produit biosourcé a également touché la famille qui multiplie les initiatives durables : limitation des déchets, culture de ses propres légumes ou récupération de l’eau de pluie.

L’intervention d’ISOcomble consiste à projeter de façon homogène un matelas d'isolant en flocons à l'aide d'une machine à souffler spécifique afin d'assurer l'isolation phonique et thermique des combles perdus. Pour mener à bien cette mission, deux techniciens ISOcomble sont intervenus le 10 octobre dernier pendant une demi-journée afin de souffler environ 350 kilos d’ISOtextil. Au final, 70 m2 ont été isolés pour atteindre une performance de 0,046 W/m.K en terme d’économie d’énergie, et plus précisément de conductivité thermique, et un affaiblissement acoustique de 36 décibels.

L’ISOTEXTIL : L’ISOLANT DU FUTUR… ET DU PRÉSENT

ISOcomble a donc mis au point récemment un isolant qui ne contient pas de sel de bore : l’ISOtextil. Fabriqué à base de chutes recyclées de tissus neufs répondant aux critères du label Oeko-Tex, il est le premier isolant biosourcé dont les performances dépassent largement celles des produits traditionnels.

Sûr de son produit, ISOcomble garantit l'ISOtextil pendant 15 ans. Non allergène, l’atout de cet isolant écologique a aussi été essentiel dans le choix de Stéphanie et Thomas de faire appel à la marque.

À propos d'ISOcomble :

L'enseigne ISOcomble est une filiale du groupe ISOweck, leader sur le marché de l'isolation des combles, fondé en 1981. Bénéficiant de 35 ans d'expérience, ISOcomble s'adresse exclusivement aux particuliers et propose - en plus de l'isolation - des prestations de qualité : rénovation de charpentes et entretien des toitures. ISOcomble qui se développe en franchise dispose de plus de 40 points de vente en France et envisage de couvrir toute la France à l’horizon 2020.

www.isocomble.com

INFINITÉS COMMUNICATION
Christophe Giraudon : christophe@infinites.fr
Agnès Heudron : agnesh@infinites.fr
Tél : 01.30.80.09.09