communique de presse gratuit

>
> INTRATONE : à la conquête du marché allemand !

INTRATONE : à la conquête du marché allemand !



INTRATONE : à la conquête (...)

Mortagne sur Sèvre, le 11 septembre 2013. En s'attaquant au marché allemand, le fabricant d'interphones non filaire INTRATONE se lance un nouveau défi ! Certes, ce marché représente un fort potentiel, mais il est aussi mature et les habitudes de consommation sont différentes du marché français. De ce fait, l'entreprise vendéenne s'est donné tous les moyens pour réussir sa conquête.

Pourquoi l'Allemagne ?

Avec ses 80 millions d'habitants, sa densité de 230 hab./km² et son territoire fortement urbanisé, l'Allemagne est un pays attractif pour l'exportation d'interphones. Puis, proposer INTRATONE aux allemands, c'est apporter un service différent et une nouvelle technologie. Si les habitats collectifs français disposent d'un interphone centralisé, les résidences allemandes sont équipées d'un interphone pour chaque résident. Forte de sa production réalisée en interne, et donc en France, la marque est prête à répondre à chaque problématique.

« Depuis que nous sommes à l'export, nous avons dû adapter nos produits à chaque pays ciblé » annonce Valérie Morio, Responsable marketing et commercial chez INTRATONE.

Notons qu'à ce jour, peu de concurrents français sur le marché de l'interphonie sont présents à l'international. Cette conquête confère ainsi à la marque une longueur d'avance supplémentaire !

Une stratégie commerciale méticuleusement préparée en amont

De lourds investissements et une stratégie commerciale furent nécessaires pour attaquer le marché allemand. Une fois encore, INTRATONE a traduit tous ses outils de communication, recruté le personnel compétent et s'est inscrite aux salons allemands.

« Nous progressons petit à petit. Nous adaptons nos produits et après nous mettons en place un planning d'actions commerciales. Être fabricant et posséder son propre bureau d'études sont de réels atouts car nous pouvons maîtriser la production et faire preuve de souplesse. Notre force réside aussi dans le fait que nous pouvons produire en petite quantité. » conclut Valérie Morio.

2 recrutements pour l'équipe export

Le service hotline export, composé de 2 techniciens anglophones, a accueilli cet été un technicien germanophone. Puis, une assistante commercial-export a rejoint le service Export durant l'année 2013. Quant à l'équipe commerciale, elle a été réorganisée.

L'exportation des interphones INTRATONE se porte bien

Depuis 2011, le pionnier de l'interphone non filaire est présent au Benelux, au Royaume Uni et dans les pays Nordiques. L'activité export affiche des résultats encourageants et une croissance remarquable !

« A la fin juillet de cette année, nous avions déjà atteint le chiffre d'affaires de l'année 2012. » souligne Valérie Morio.

INTRATONE s'est donné pour objectif d'atteindre les 5 % de part de marché dans tous ces pays d'ici 6 à 7 ans.

A propos d'INTRATONE

Créée en 2005, INTRATONE est une marque de la société vendéenne COGELEC, fabricant d’interphones téléphoniques et de solutions en contrôle d’accès Vigik®. INTRATONE commercialise des solutions innovantes d'interphone non-filaire pour l'habitat collectif et individuel. Fortement compétitive sur son marché, de par sa souplesse d'installation, d'entretien et son prix très attractif, INTRATONE est le 1er opérateur téléphonie en interphonie, en France et en Europe. Plus d'infos : http://www.intratone.fr/

Contact presse

Agence Stratégide : Laure Monrouzeau - l.monrouzeau@strategide.com - 02 41 70 92 72