communique de presse gratuit

>
> ILoveTax.fr, un nouvel outil pour les créateurs d’entreprise

ILoveTax.fr, un nouvel outil pour les créateurs d'entreprise



ILoveTax.fr, un nouvel (...)

La création d'entreprise : un projet encore freiné par les questions juridiques et fiscales  

L'aventure entrepreneuriale ne cesse de séduire les Français : 5 millions envisagent de créer une entreprise dans les 2 ans. Pourtant, 1,1 million de projets seulement ont vu le jour ces 2 dernières années, selon l'APCE. En cause, les formalités administratives trop lourdes et la difficulté d'accès aux renseignements juridiques et fiscaux qui effraient une part importante des porteurs de projets… En phase de création, les entrepreneurs rencontrent des difficultés à trouver le bon interlocuteur pour répondre à leurs interrogations. Le choix de la forme juridique constitue l'une des étapes les plus compliquées et lourdes en conséquences d'un projet de création : la relation entre les associés, la rémunération du dirigeant, l'évolution de l'entreprise… sont des questions déterminantes pour l'avenir financier de l'entreprise. C'est de ce simple constat qu'est né ILoveTax.fr.

L'idée : un outil d'aide à la prise de décisions 

ILoveTax.fr a développé un simulateur en ligne capable de déterminer en quelques questions le statut juridique le plus adapté au projet de l'utilisateur et les conséquences financières qui en découlent. Au terme d'une simulation gratuite, l'utilisateur peut choisir de télécharger une fiche explicative à 20 € décrivant les conséquences juridiques et fiscales du choix d'un statut juridique par rapport à un autre. Il peut également décider d'être mis en relation gratuitement avec un expert-comptable et/ou un avocat.

Destiné aux créateurs d'entreprises à la recherche d'un coup de pouce pour une meilleure compréhension des enjeux juridiques et fiscaux, ILoveTax.fr leur apporte des informations personnalisées afin de les soutenir dans leurs prises de décisions et leur éviter des erreurs coûteuses à l’avenir.

L'objectif : proposer toujours plus de services en accomp les entrepreneurs dans leur développement. Chaque mois, ILove va apporter de nouvelles fonctionnalités pour répondre au mieu besoin de ses utilisateurs.

En ligne depuis le 3 novembre, vous pouvez dès maintenant tester cet outil sur http://ilovetax.fr 



Voir en ligne Tester le simulateur ILoveTax.fr en cliquant ici : ilovetax.fr/