communique de presse gratuit

>
> ILB : agence immobilière en plein coeur de Nantes

ILB : agence immobilière en plein coeur de Nantes



ILB : agence immobilière (...)

Située dans l’hyper-centre de Nantes place Aristide Briand, l’agence ILB (Immobilière Laurence Béliard) est spécialiste de la transaction et de la gestion immobilière. L’agence intervient principalement sur le secteur de l’hyper-centre nantais et se tient à la disposition des acheteurs, vendeurs, locataires et propriétaires bailleurs pour les conseiller dans tous leurs projets.

Des biens de qualité à vendre et à louer sur Nantes

Véritable agence de proximité, ILB propose une sélection de biens quasi-exclusivement situés dans le centre de Nantes. Les acquéreurs et locataires trouvent dans cette sélection des maisons, des appartements neufs ou anciens idéalement situés dans des quartiers recherchés de Nantes. L’agence dispose également en portefeuille de nombreux biens de qualité et de prestige dont des hôtels particuliers, des maisons bourgeoises, des lofts ou encore des surfaces atypiques. Chaque projet immobilier est unique et l’équipe ILB a le souci constant d’offrir un conseil sur mesure à ses clients. Pour toute recherche d’un bien à acheter ou à louer (meublé ou non meublé) dans le centre de Nantes, ILB garantit un accompagnement personnalisé.

Faire gérer un bien à Nantes

L’agence immobilière ILB propose un service de gestion locative aux propriétaires bailleurs qui souhaitent mettre un bien en location à Nantes en toute sérénité. L’agence propose à ses clients une gestion locative rigoureuse tout en étant soucieuse de la pérennité du patrimoine confié. Qu’il s’agisse d’un garage, d’un appartement, d’une maison ou même d’un fonds de commerce, les gestionnaires ILB agissent au mieux des intérêts des propriétaires. L’agence assure la mise en place du locataire et toutes les tâches de gestion : appels de loyers, quittances, encaissement des loyers, paiement des propriétaires et toutes les autres obligations comptables et administratives.

Contacter ILB

Téléphone : 02 40 20 36 46
Adresse : 1 place Aristide Briand 44000 Nantes
Site web : www.i-lb.fr

Investissement immobilier Nantes

Depuis quelques années, à l’instar de Bordeaux, Nantes connait une forte croissance de la demande en immobilier. Ceci a bien évidemment tendance à faire augmenter les prix des biens immobiliers et donc de la capitalisation des investisseurs.

L'attractivité de la ville de Nantes et de sa métropole est absolument incontestable pour l’ancien comme pour le neuf. Les offres dans l'ancien se raréfient. Les prix montent.

A Nantes l’attractivité est très forte puisqu’on compte plus de 8000 nouvelles installations par an pour près de 20.000 nantais supplémentaires. La demande étant de moins en moins contentée et certains types de biens devenant de plus en plus rare, il devient indispensable de bien s’entourer pour envisager de faire un investissement immobilier à Nantes. Pour autant, il est bien encore temps de se pencher sur ce marché qui est bien loin d’avoir atteint son maximum. A Nantes, en l’espace d’une année, la demande de logements a progressé de 22 % alors que l’offre a elle reculé de 11 %.

À un peu moins de 3400 €, en moyenne, du m², le prix de l’immobilier à Nantes reste cela-dit bien en deçà des tarifs pratiqués du côté de Bordeaux ou encore de Lyon.

Pour les mois et années à venir les experts prévoient que les nantais continue de quitter la ville pour se relocaliser en banlieue proche. De nombreux biens immobiliers vont donc continuer à arriver sur le marché mais nul n’est capable d’envisager la vitesse de la croissance des prix.

Les quartiers où il est temps d’investir à Nantes sont : Saint-Félix, Saint-Donatien, Saint-Pasquier, Zola, Chantenay - Sainte-Anne, pour ne citer que les plus évidents. Le budget moyen investi est légèrement inférieur à 320.000 euros.



Voir en ligne Agence immobilière Nantes Centre : www.i-lb.fr