communique de presse gratuit

>
> Huzz offre la vidéo à sa communauté.

Huzz offre la vidéo à sa communauté.



Huzz offre la vidéo à sa communauté.

Bien loin d'être un simple gadget, la possibilité de transformer le chat en vidéoconférence apporte gain de temps, d'argent et encourage les professionnels à penser leur image tout en ayant une « green attitude »

Lyon, le 14 juin 2011 - Huzz.com, site communautaire dédié à l'Emploi (), lance son outil de vidéoconférence pour l'organisation d'entretiens à distance, un service totalement gratuit et accessible à ses membres, qui n'a que des avantages : cela permet des gains de temps pour le recruteur qui peut s'entretenir visuellement avec un candidat potentiel ; cela permet aux chercheurs d'emploi d'éviter d'avoir des frais conséquents de transport ; cela participe d'une « green attitude » qui est bien plus qu'une mode désormais.

« Cet outil est particulièrement adapté pour les recrutements à l'international, où il permet de faire d'importantes économies d'échelle sur au moins les premiers tours d'entretien, là où il y a justement le plus de candidats à rencontrer, » précise Jérome Perret, directeur de Huzz.com. « Par ailleurs, je rencontre régulièrement des cadres sur Lyon dont les sacoches débordent de billets de train Paris-Lyon utilisés pour chaque rendez-vous de prise de contact dans des cabinets spécialisés. Pour un premier rendez-vous, la vidéo peut beaucoup plus facilement s'envisager. »

Se tester à la caméra et prendre soin de son apparence

Ceux qui utilisent par exemple la vidéo sur Skype diffusée via la mini-caméra insérée au sommet de leur ordinateur portable le savent bien : l'image peut très vite se déformer en fonction de l'angle de vue. Autant le savoir, ce qu'elle renvoie de soi n'est jamais satisfaisant, ce qui n'empêche pas que plusieurs précautions sont à prendre en compte quand on veut donner une image professionnelle :

- Eviter de laisser apparaître en arrière-plan des éléments qui pourraient détourner l'attention (décoration personnelle, effets de lumière indésirables, risque de passage d'un proche dans le champ de la caméra…)

- Eviter les lunettes qui donnent du reflet et les chemises à rayures qui peuvent « baver » à l'écran

- Signer son apparence : si porter des pantoufles importe peu, tout le haut du corps doit correspondre aux codes professionnels du métier : costume, chemise, veste, barbe rasée ou taillée…

Le maintien et la capacité à s'adresser à une caméra ne sont pas innés et demandent un peu d'entraînement pour éviter de paraître fuyant, nerveux (éviter de toucher son clavier ou sa souris quand ce n'est pas nécessaire), mal à l'aise.

Pour tester l'outil, pour dialoguer avec Jérome Perret ou pour toute information complémentaire à propos de Huzz, contactez Sébastien à l'agence Actual au 01 41 10 41 16 ou sur sebastien@actual.fr.

- A propos de HUZZ.COM

Huzz est une plateforme de communication innovante où les utilisateurs peuvent entrer en contact librement et instantanément, qu'ils soient à la recherche d'un emploi, en quête de talents, d'expertise ou de nouvelles opportunités. Grace à un modèle original qui laisse une large place au gratuit, Huzz permet à tous les recruteurs, quelle que soit la taille de leur entreprise, l'importance ou même l'existence de leur budget, d'accéder au recrutement sur Internet. Huzz favorise ainsi la multiplication des offres et des opportunités publiées sur le web.

- Site :

Contacts presse :

Pascale Desmaele/Sébastien Célimon

Agence Actual

Tel : 01 41 10 41 16

pascale@actual.fr - sebastien@actual.fr

Jérome Perret

dirigeant de Huzz.com

pr@huzz.com