communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Internet
> Hotmail se connecter a son compte

Hotmail se connecter a son compte

51140

Hotmail a été lancé il y a des années par Microsoft et reste très populaire, notamment auprès des personnes âgées. Avec un compte Hotmail, vous pouvez accéder à une pléthore de services Microsoft comme Skype, OneDrive, Windows Essentials et SkyDrive, pour n’en citer que quelques-uns.

Hotmail se connecter a son compte

Se connecter à Hotmail

Suivez le tutoriel ci-dessous pour vous connecter rapidement à votre compte Hotmail.

Étape 1 : Connexion à Hotmail

Hotmail s’appelle désormais "Live" et vous pouvez vous y connecter en tapant https://live.com dans la barre d’adresse. Mais même si vous tapez https://hotmail.com, vous pouvez accéder à une page de connexion similaire. Vous pouvez également vous connecter à votre compte Hotmail à l’adresse https://outlook.com.

Étape 2 : Saisissez l’identifiant Hotmail ou le numéro de téléphone ou l’identifiant Skype.

Sur l’écran de connexion qui s’affiche, saisissez votre adresse électronique Hotmail. Vous pouvez également saisir le numéro de téléphone ou l’identifiant Skype qui vous est associé. Appuyez sur "Suivant".

Si vous n’avez pas encore de compte Hotmail, cliquez sur le bouton "Créer un compte" pour en créer un.

Étape 3 : Entrez le mot de passe du compte Hotmail

Un écran apparaîtra au cours de la dernière étape pour vous demander un mot de passe. Cochez la case "Garder ma connexion" si vous voulez rester connecté longtemps.

Si vous avez oublié votre mot de passe, ne vous inquiétez pas, cliquez simplement sur le lien "Mot de passe oublié" en bas de la fenêtre de connexion Hotmail décrite ci-dessous. Si vous êtes novice en matière de récupération de mot de passe et que vous souhaitez obtenir de l’aide, suivez notre tutoriel de récupération de mot de passe Hotmail.

La transition vers la connexion peut prendre quelques secondes, jusqu’à ce que vous voyiez cet écran.

Étape 4 : Connexion réussie - Hourra !

Vous venez de vous connecter avec succès à votre compte Hotmail.

Problèmes courants de connexion à Hotmail

S’inscrire à Hotmail

Depuis que Hotmail a été retiré et que Live & Outlook l’a remplacé, de nombreuses personnes âgées (qui constituent la majorité des titulaires de comptes Hotmail) ne savent pas comment créer un autre compte de messagerie. Lisez notre tutoriel d’inscription à un compte Live pour découvrir l’approche étape par étape de la création d’un compte de messagerie électronique basé sur Microsoft.

Récupération du mot de passe Hotmail perdu

Il est très perturbant de se retrouver dans une telle situation. Ne vous sentez pas coupable car cela arrive à presque tout le monde à un moment ou à un autre. Chassez la frustration, respirez profondément et suivez notre guide rapide de récupération du mot de passe Hotmail/Live, étape par étape.

Déconnexion du compte Hotmail

Les nouveaux utilisateurs de Hotmail ont souvent du mal à trouver le bouton de déconnexion dans leur compte Hotmail. Cette situation est encore plus stressante si vous vous rendez compte que vous êtes sur un ordinateur public et que vous êtes pressé. Quitter votre compte sans vous déconnecter est fatal et peut conduire à une compromission de la sécurité du compte, à un piratage ou même à des poursuites pénales car quelqu’un peut commettre un crime en utilisant votre compte Hotmail.

Sachez simplement comment vous déconnecter correctement de votre compte Hotmail chaque fois que vous vous trouvez sur un ordinateur public.

Avantages de posséder un compte Hotmail

Bien que Hotmail soit en train de perdre sa position au profit de Gmail, car des hordes de personnes s’y précipitent, mais comme Hotmail est la propriété de Microsoft - un grand acteur possédant plusieurs produits largement utilisés, avoir un compte Hotmail est obligatoire, puisque vous êtes obligé de vous connecter à votre compte Hotmail pour accéder à ces services. Par exemple, voici quelques services que vous pouvez utiliser :

Skype

Skype est une application de messagerie instantanée qui fournit des services de messagerie texte et de chat vidéo en ligne. Les utilisateurs peuvent transmettre des messages texte et vidéo et échanger des documents numériques tels que des images, du texte et des vidéos. Skype permet les appels en vidéoconférence.

Microsoft Office

Microsoft Office est une suite d’applications de productivité de bureau conçue spécifiquement pour être utilisée au bureau ou en entreprise. Elle est disponible en 35 langues différentes et est prise en charge par Windows, Mac et la plupart des variantes de Linux. Elle se compose principalement des applications Word, Excel, PowerPoint, Access, OneNote, Outlook et Publisher.

Microsoft Word

Application la plus populaire au monde, Microsoft Word ou MS-WORD (souvent appelé Word) est un programme de traitement de texte graphique avec lequel les utilisateurs peuvent taper. Il est fabriqué par la société informatique Microsoft. Son objectif est de permettre aux utilisateurs de taper et d’enregistrer des documents. Comme les autres traitements de texte, il dispose d’outils utiles pour créer des documents.

Microsoft Excel

Microsoft Excel est un tableur développé par Microsoft pour Windows, macOS, Android et iOS. Il dispose d’outils de calcul, de graphiques, de tableaux croisés dynamiques et d’un langage de programmation de macros appelé Visual Basic for Applications.

Microsoft PowerPoint

PowerPoint est un progiciel complet de présentation graphique. Il vous donne tout ce dont vous avez besoin pour produire une présentation d’aspect professionnel. PowerPoint offre des outils de traitement de texte, d’esquisse, de dessin, de graphique et de gestion de présentation, tous conçus pour être faciles à utiliser et à apprendre.

Outlook Task

Organisez votre vie avec Outlook Task. Une tâche est un élément que vous créez dans Outlook pour le suivre jusqu’à son achèvement. Un élément à faire est tout élément d’Outlook - tel qu’une tâche, un message électronique ou un contact - qui a été marqué pour un suivi. Par défaut, toutes les tâches sont marquées pour le suivi lorsqu’elles sont créées, même si elles n’ont pas de date de début ou d’échéance.

OneDrive

OneDrive (anciennement SkyDrive, Windows Live SkyDrive et Windows Live Folders) est un service d’hébergement de fichiers exploité par Microsoft dans le cadre de sa suite de services en ligne. Les fichiers peuvent être synchronisés sur un PC et accessibles à partir d’un navigateur Web ou d’un appareil mobile, ainsi que partagés publiquement ou avec des personnes spécifiques.




Mots clés : Microsoft -