communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Tourisme
> Hôtellerie : la classification des étoiles remise en cause par les

Hôtellerie : la classification des étoiles remise en cause par les Français

30957



Une étude réalisée par Opinion Way pour VoyagerMoinscher.com s'est intéressée à la récente mise à jour de la classification hôtelière et interroge les Français sur leur vision du monde hôtelier et de ses étoiles.

Une vision erronée des étoiles hôtelières

Il en ressort que les services obligatoires exigés selon le nombre d'étoiles ne sont pas en accord avec ce que pensent les Français. Ainsi, 57% estiment que la climatisation dans la chambre est imposée dès la première étoile alors qu'en réalité, elle ne l'est qu'à partir de 4 étoiles. A l'inverse, 1 Français sur 3 pense que les produits d'accueil dans la salle de bain (savon, etc.) correspondent à une prestation attendue dans un hôtel 3 étoiles ou 4 étoiles. En réalité, ils doivent être fournis dès la première étoile. Quant au spa ou à la piscine, 1 français sur 5 espère trouver cet équipement au minimum dans un hôtel 3 étoiles alors qu'il ne fait partie des critères obligatoires pour aucune des catégories. En conclusion, seul 1 Français sur 10 estime que les étoiles sont un critère déterminant lors de sa réservation.

Comment les Français font-ils donc leur choix parmi l'offre hôtelière ?

A l'heure d'internet, il semblerait que 50 % des Français jugent les étoiles comme une simple indication et s'attachent en priorité aux « recommandations communautaires ». Ainsi, 43 % des Français se fient au bouche-à-oreille et 24 % à l'avis des internautes.

On peut donc prédire un bel avenir aux réseaux communautaires de notation des hôtels. Reste à savoir qui rédige ces avis et si l'on peut vraiment s'y fier ?