communique de presse gratuit

>
> Hotel Royal Riviera Saint Jean Cap Ferrat

Hotel Royal Riviera Saint Jean Cap Ferrat



Entre Nice et Monaco, le Royal Riviera est une halte luxueuse et contemporaine, cerclée de jardins et ouverte sur la mer.

Au début du XXème siècle, Saint-Jean-Cap-Ferrat, situé sur une presqu'île de la French Riviera, attire le gotha international et les fortunes du monde entier. Il faut dire que le climat très doux, la luxuriance de fleurs et la vue superbe sur la Baie des Fourmies ont de quoi séduire. A l'époque, les résidents propriétaires en villégiature, rivalisent de faste et de créativité dans la construction de leur propriété. Ainsi naît la Villa Ephrussi de Rothschild, véritable palais de la Renaissance italienne qui déploie 7 somptueux jardins à thèmes – ou encore la Villa Kerylos, dominant la méditerranée, réplique d'une Villa grecque antique.

Dans ce cadre d'exception, un hôtel – construit en 1904 - jouxte la Villa Kerylos – se nomme encore le Bedford et sert de repaire à l'aristocratie britannique. Les années, les modes et les saisons passent, les époques changent… l'histoire avance … et le Bedford s'essouffle lentement jusqu'en 1999, où les nouveaux propriétaires décident de lui donner « un coup de jeune ». Ils font appel à Grace Leo Andrieu (G.L.A Hotels) pour remettre en marche l'endroit. L'hôtel se réveille enfin sous l'impulsion et le goût assuré de Grace Leo Andrieu qui lui donne un chic résolument contemporain. Teintes prune, vert olive, terre de sienne, mobilier aux lignes épurées, éclairage soigné… les 77 chambres et suites du bâtiment principal ont été entièrement repensées avec un souci d'élégance discrète.

C'est la Villa Kerylos, précisément, située juste à côté de l'hôtel, qui a suscité l'inspiration pour la décoration de l'hôtel : un style neo-hellénistique aux accents contemporains avec une palette de couleurs vert olive, ambre et terre de Sienne qui évoquent une luxueuse demeure Méditerranéenne.

Le hall d'entrée aux très beaux volumes, ouvre sur les jardins de l'hôtel dessinés par le paysagiste Jean-Mus. Dans ce joli parc arboré, les senteurs répondent aux couleurs méditerranéennes tandis que la piscine extérieure jouxte un très convivial restaurant-gril à proximité de la plage privée.

Une tonnelle débordante de glycine conduit vers un second bâtiment l'Orangerie – récemment construite dans un style néo-provençal – revisité de manière contemporaine. Le bâtiment abrite 16 chambres et suites supplémentaires - dont certaines avec terrasse et jardin privatif – dans des tonalités de bleu, jaune, vert olive et des meubles en bois huilé blanc et fer forgé. De grandes toiles modernes habillent les murs et d'épais tapis modernes couvrent en partie le sol. Certaines suites disposent même d'une cheminée d'agrément pour les séjours hivernaux.

Au rez-de-chaussée, le restaurant gastronomique – Le Panorama – étend plusieurs salles à manger en enfilade. Sous de beaux volumes, les murs déploient jusqu'aux très hauts plafonds des couleurs mâtes. Ce restaurant dispose d'une très jolie terrasse qui ouvre sur la mer.

L'hôtel ROYAL RIVIERA St Jean Cap Ferrat est membre des « The Leading Small Hotels of the World ».

HOTEL ROYAL RIVIERA – St Jean Cap Ferrat 3, Avenue Jean Monnet 06230 Saint-Jean-Cap-Ferrat Tél. + 33 (0)4 93 76 31 00

http://www.royal-riviera.com/




Mots clés : PACA - vacances -