communique de presse gratuit

>
> Home Staging Europe : créer son entreprise de home staging

Home Staging Europe : créer son entreprise de home staging



Home Staging Europe : créer son entreprise de home staging

Le home staging est un métier qui allie bon goût pour la décoration et vente immobilière. Il permet de bien gagner sa vie s’il est exercé dans les règles de l’art. Home Staging Europe, la plus ancienne formation dans ce domaine en France, propose de former d’excellents home stagers capables de lancer leurs propres entreprises.

Qu’est-ce qu’un home stager ?

Avant de créer sa propre société de home staging, il est important de connaître la base du métier. Mais quelle est la fonction d’un home stager ?

Il est chargé de redécorer la maison, ce qui signifie enlever tout ce qui n’est pas nécessaire ou les transformer pour les rendre agréables à regarder. Il va également aménager l’espace et aérer les pièces de manière à laisser entrer la lumière. Dans cette même optique, il veille à l’harmonisation des couleurs.

Il fait en sorte que le bien valorisé soit plus spacieux et que l’acheteur potentiel puisse se projeter dans cette nouvelle maison, avec ses propres mobiliers. En effet, il est important de la décorer de manière impersonnelle, pour que le nouveau propriétaire puisse la réaménager à son goût.

Home Staging Europe

L’objectif final de ce professionnel est de créer une ambiance plaisante qui attire les clients et les incite à acheter dans un bref délai et à un prix intéressant.

Appui du Home Staging Europe pour démarrer

Un home stager formé par Home Staging Europe peut espérer un revenu net de 2 000 à 4 000 euros s’il a bien assimilé les cours et s’il met du cœur à l’ouvrage.

Outre l’apprentissage de la base du métier, notamment les formations techniques et théoriques dispensées en 5 jours pour valoriser un bien immobilier, le centre intègre dans son programme les démarches pour créer son entreprise.

Les stagiaires apprennent à trouver des clients et les persuader de recourir à leurs services pour valoriser une maison à vendre. Pour arriver à ce résultat, ils s’initient à la communication dans le domaine du home staging et de la décoration.

Pour s’assurer une visibilité sur le marché, les apprentis vont également apprendre à organiser un salon immobilier et à nouer des partenariats avec des professionnels de l’immobilier.

Le centre fournit les informations nécessaires pour démarrer l’entreprise, comme choisir son statut, dresser un devis, tenir une comptabilité…

La prise en main ne s’arrête pas là puisque même après la formation, HSE peut fournir des clients potentiels selon les demandes aux nouveaux arrivants sur le marché. Les sortants membres du réseau bénéficient d’une image de marque pour se frayer un chemin. Pour les aider à se faire connaître, ils peuvent également bénéficier de pages web clé en main sur les sites du réseau.

L’investissement pour créer l’entreprise

Il ne faut pas beaucoup d’investissement pour débuter dans le métier. Dans un premier temps, il suffit d’effectuer une déclaration d’inscription à la Chambre de commerce ou l’URSSAF. Il est aussi nécessaire d’être joignable par téléphone.

Au tout début, il n’est nul besoin d’investir dans une franchise payante, ni un logiciel de déco. Avec le temps, et alors que le home stager commence à avoir des chiffres d’affaires, il peut penser à investir dans la publicité ou créer un site Internet qui sera la vitrine de ses activités. En attendant, l’agence de communication du HSE se tient à sa disposition pour l’appuyer dans la recherche de clients, autant pour valoriser un bien que pour trouver un acheteur. 



Voir en ligne Interview de Daniel Denissot, Dirigeant de la société Home Staging Europe : www.net-wash.fr/interview-home-staging-europe.php


Mots clés : création d’entreprise -