communique de presse gratuit

>
> Histoire de l’aviation française en photo

Histoire de l'aviation française en photo



Histoire de l’aviation français

Le site Aviafrance, créé il y a vingt ans cherche à répertorier l’ensemble de la production aéronautique française depuis le début du vingtième siècle. Grâce aux apports de documents et de photos d’internautes, le site est en perpétuelle évolution et compte près de 3000 fiches reprenant les caractéristiques, les performances, et souvent une photo, des appareils référencés.

Pour permettre une autre approche plus visuelle, Bruno Parmentier, son promoteur, a mis en ligne un nouveau site de photos permettant par exemple de visualiser l’ensemble des appareils construits par l’un des grands constructeurs (Farman, Breguet Morane-Saulnier, Dewoitine,...) ou les constructeurs amateurs tels que Maurice Brochet Claude Piel ou Henri Nicollier. Vous pourrez visualiser aussi les chasseurs monoplaces proposés pour répondre au concours de 1923 du Service Technique Aéronautique, les avions possédant une aile delta ou tous les avions et hydravions de transports fabriqués en France entre les deux guerres, d’autres critères de regroupement sont encore à l’étude et seront proposés à l’avenir.

Vous pourrez y découvrir la richesse de la production aéronautique française qui mérite bien de rejoindre le patrimoine plus ancien de notre pays au même titre que les vieilles pierres ou les oeuvres d’art.

Bruno Parmentier est toujours à la recherche de photos, carnets de vols ou autres documents aéronautiques qui peuvent dormir dans vos greniers pour continuer à enrichir ces sites internet.



Voir en ligne L’aviation française en image : www.photos-aviation.fr/


Mots clés : musée -