communique de presse gratuit

>
> Hexamed.fr a sélectionné le logiciel OpenSi pour la gestion de son activité (...)

Hexamed.fr a sélectionné le logiciel OpenSi pour la gestion de son activité e-commerce



Hexamed.fr a sélectionné (...)

Le site e-commerce Hexamed.fr est spécialisé dans la vente en ligne de matériel médical, fournitures et consommables médicaux. Le site propose une large gamme de produits répondant à tous les besoins quotidien des professionnels de la santé. La boutique met un point d'honneur à proposer des produits de qualité sélectionnés de manière très rigoureuse auprès de ses fournisseurs. Autre gage de qualité du site : la boutique Hexamed.fr fait partie du groupe Ekiera, le spécialiste de la vente en ligne de matériel et fournitures pour les professionnels de santé.

Grâce son offre logicielle OpenSi, l'éditeur Speedinfo a su répondre à toutes les problématiques de gestion commerciale du site Hexamed.fr : gestion des stocks optimale, livraison directe fournisseur et gestion multi-boutiques.

Hexamed.fr, le 1er site mis en ligne sous Prestashop version 1.5, souhaitait une solution complète permettant d'avoir une gestion affinée de ses stocks (valorisation des stocks, gestion des achats…)

De plus, l'e-commerçant avait besoin d'un ERP qui lui permette de livrer ses clients en « drop shipping ». Ce mode de livraison consiste à expédier les colis directement via ses fournisseurs. Grâce à ce système, l'e-commerçant : > Gagne du temps dans la livraison (le colis part directement de l'entrepôt du fournisseur vers le client sans passer par le stock physique de l'e-commerçant) > Fait des économies en termes de gestion de son stock physique (pas de coût supplémentaire d'entreposage dans son stock) > A la possibilité d'être encore plus compétitif en répercutant les économies faites sur les prix proposés aux internautes.

« Outre les fonctionnalités puissantes de gestion de stocks et de du logiciel, nous avons également été séduit par la gestion multi-boutiques qu'offre OpenSi », explique Loic VALLESE, du groupe Ekiera. Le groupe Ekiera, qui possède notamment le site Hexamed.fr, a ainsi la possibilité de centraliser la gestion de tous ses sites directement via une seule interface : la solution OpenSi.

Un sans faute pour Speedinfo : grâce à l'ERP E-Commerce OpenSi, l'éditeur a su répondre à 100% des problématiques métiers du groupe Ekiera.

Fort de son expertise de plus de 10 ans, Speedinfo a aujourd'hui un process de gestion de projet optimal et collabore au quotidien avec de nombreux acteurs de l'e-commerce. Lors de la connexion entre le site e-commerce Hexamed.fr et l'ERP OpenSi, Speedinfo a notamment travaillé en partenariat avec l'agence web O2Sources en charge de la maintenance et de l'évolution du site Hexamed.fr.

« Aujourd'hui, nous sommes pleinement satisfait du logiciel OpenSi, qui répond en tout point à nos problématiques de gestion », conclut Loïc VALLESE du groupe Ekiera.

Visiter le site www.Hexamed.fr, spécialiste de la vente en ligne de matériel médical, fournitures et consommables médicaux.




Mots clés : E-business - PME/PMI -