communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Internet
> Heureux qui communique... : GBFL optimise la visibilité sur Internet

Heureux qui communique... : GBFL optimise la visibilité sur Internet !

717

Internet est un outil de communication désormais incontournable. Parmi des millions de sites web, certain attirent l'œil et sont sélectionnés, en priorité, par l'internaute. La société GBFL, installé à la Chaize-le-Vicomte en Vendée, se charge de promouvoir les sites web au top de la toile !

Hier, simples vitrines de l'entreprise, aujourd'hui les sites web véhiculent une communication et représentent un moyen de se différencier de la concurrence. Avec plus de 20 millions d'internautes en France, ce marché potentiel est énorme. Mais comment faire pour retenir cet internaute qui en deux clics de souris peut se retrouver sur un site concurrent ?

« On explique à l'entreprise qu'elle doit se différencier sur le web en suscitant l'intérêt afin de transformer un internaute en contact », précise Christine Bossard. Grâce à ce métier du web, une collectivité publique touristique (www.sudvendeetourisme.com) a remanié son site pour y inclure un accès dédié aux malvoyants qui lui confère, aujourd'hui, une place de numéro un en Vendée pour cette initiative.

Promouvoir les sites web

Mais posséder un site web attractif et bien fait n'est pas tout. Fau-il encore qu'il soit visible par le plus grand nombre d'internautes ? Et pour sortir des lymbes et abîmes de la toile, le site de l'entreprise devra se hisser aux premières places de résultats des moteurs de recherche.

Là encore, c'est un métier ! « Notre travail consiste à définir les cibles du site web, puis de choisir les mots clés pour optimiser les pages. Dans un second temps, nous mettrons en place le référencement qui se fera de façon manuelle auprès des différents moteurs de recherche », souligne Christine Bossard. A l'inverse de certains robots de référencements Internet, Christine Bossard et son équipe s'emploient à suivre régulièrement le positionnement du site. Et puis au-delà du référencement qui n'est qu'un levier de communication, il existe d'autres solutions sur Internet pour générer un trafic ciblé : e-mailing, netlinking, portails spécialisés... Veille technologique

Par ailleurs, la société GBFL scrute et surveille la concurrence. « Nous assurons une veille afin de recueillir des informations sur les sociétés concurrentes de nos clients, telles que la fréquence de mises à jour de leur site ou encore l'apparition d'un nouveau site... ». Une vigilance qui permettra au client de demeurer réactif dans sa stratégie de communication.

GBFL Internautes Associés 85310 LA CHAIZE LE VICOMTE Tel : 02 51 07 00 97 contact@gbfl.fr