communique de presse gratuit

>
> Helen Doron English accélère son développement

Helen Doron English accélère son développement



Le réseau Helen Doron English est implanté en France depuis à peine plus d'un an. Jusque-là, son centre-pilote de Paris et la première franchisée à avoir rejoint le réseau rencontrent un vif succès, si bien que les demandes de la clientèle dépassent l'offre proposée. Implanté dans les 6ème et 15ème arrondissements de Paris, le réseau a donc pour objectif de s'étendre bien au-delà des frontières parisiennes. « Je suis ouverte à tous les projets, mais l'Île-de-France demeure néanmoins notre zone d'implantation prioritaire » confie Élisabeth Ruelle-Mégrelis.

LA PÉDAGOGIE HELEN DORON ENGLISH, UN CONCEPT UNIQUE AU MONDE Contrairement aux pédagogies traditionnelles, la méthode Helen Doron English enseigne aux enfants à s'exprimer et à comprendre l'anglais avant même de savoir le lire et l'écrire. Pour tous les enfants de 0 à 18 ans, la pédagogie Helen Doron English est avant tout basée sur le processus naturel d'apprentissage de la langue maternelle. Elle comprend des cours ludiques et rythmés pour focaliser l'attention des enfants, de l'éducation positive pour faciliter l'implication, de l'écoute passive pour apprendre sans effort et des groupes à effectifs réduits pour que chacun trouve sa place.

DES CANDIDATS TRIÉS SUR LE VOLET La première qualité attendue des futurs franchisés Helen Doron English est de maîtriser l'anglais, mais pas seulement ! Une passion pour l'éducation, de l'expérience avec les enfants et en management, une bonne connaissance de l'environnement local et beaucoup d'enthousiasme sont aussi appréciés. Afin de faciliter la venue des enfants dans ses centres, l'enseigne favorise les implantations en zones résidentielles à proximité des écoles, situées dans des villes de plus de 100 000 habitants.

LES DEUX CENTRES Site-pilote : 163, boulevard du Montparnasse - 75006 PARIS Centre franchisé : 120, rue Lecourbe - 75015 PARIS

LES CONDITIONS D'ACCÈS

Contrat franchise pour une durée de 5 ans, avec exclusivité territoriale

Droits d'entrée : 12 000 € HT

Investissement initial global : environ 120 000 € HT (dont aménagement des locaux et trésorerie)

Redevance d'exploitation : entre 7 % et 14 % sur le CA HT, dégressive selon le nombre d'élèves

À propos de Helen Doron English Fondée en 1985 par une linguiste britannique expatriée en Israël, l'entreprise Helen Doron English se développe en franchise dès 1997. Arrivé en France en 2016 grâce à la master-franchisée Élisabeth Ruelle-Mégrelis, le réseau reste fidèle à la pédagogie qu'il applique depuis ses débuts : discipline positive et écoute quotidienne passive. Après avoir formé 2 000 000 d'élèves à travers le monde, l'enseigne - avec ses deux centres parisiens - prévoit un large développement pour 2018. www.helendoron.fr