communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Sport
> Happy Runner : le site pour débutant en course à pied

Happy Runner : le site pour débutant en course à pied

26329



Débuter la course à pied

Il peut parfois s’agit d’un vrai casse-tête de débuter une activité quelle qu’elle soit. Cela concerne aussi bien le running que le tir à l’arc ou même le tricot ! On a l’impression de ne rien comprendre, de lire / entendre parler chinois avec un jargon ultra précis et une incapacité à emmagasiner autant d’information. C’est pour cette raison qu’a été crée Happy Runner : rendre accessible la course à pied, quand on veut reprendre une activité physique ou qu’on veut démarrer le running, dans l’objectif aussi bien de perdre du poids que de retrouver la forme ou encore de courir le marathon de New York !

Le tout est d’apprendre les bons réflex et de mieux appréhender son corps pour se mettre à la course en douceur et avec beaucoup de plaisir.

Le running minimaliste ?

Il y a des adeptes du running minimaliste, qui consiste à courir avec un équipement très light, sous-entendu pas les dernières chaussures ultra-sophistiquées de telle ou telle marque. A l’instar du barefoot running ou la course à pied "pieds nus", ces adeptes souhaitent revenir aux origines où l’homme courait pour chasser et se déplacer et n’avait pas besoin d’autre chose que ses deux pieds. Les deux théories se valent, et sans rentrer frontalement en opposition avec les adeptes du minimaliste ou les aficionados du running tradi, il s’agit plutôt de vivre la course à pied d’une façon plus profonde et personnelle. Courir oui, mais courir en conscience. Mettre ou non des chaussures finalement n’est qu’un point de détail.

Blog d’actu sur la course à pied

Parce que des conseils c’est bien, mais des infos chaudes c’est bien aussi, un partie blog est présente sur le site Happy Runner permettant aussi de venir partager vos commentaires et vos ressentis.