communique de presse gratuit

>
> Halte de grand charme entre Kilimandjaro et Ngorongoro

Halte de grand charme entre Kilimandjaro et Ngorongoro



Halte de grand charme entre

Communiqué de presse. 12 janvier 2010

Halte de grand charme entre Kilimandjaro et Ngorongoro Plantation Lodge dévoile les secrets du Slow Safari en Tanzanie

Incontournable, tous les safaris Nord-Tanzanie de Terres de Charme s’arrêtent désormais à Plantation Lodge, délicieuse adresse cachée dans les plantations de café sur les contreforts du cratère du Ngorongoro. Sur les hautes terres, sa situation en fait une base de séjour idéale pour partir à la découverte du Ngorongoro, du lac Manyara, du volcan Empakai...

À Plantation Lodge on est reçu par Renate et son équipe africaine pour quelques jours d’un total émerveillement dans cette Afrique romantique et sereine. Ralentir la cadence, sortir de son 4X4 et marcher, s’installer ici et pas ailleurs pour jouir des jardins, d’une grande piscine, d’un massage, d’un goûter préparé par Tertula, d’un apéro face au soleil couchant, d’un dîner aux chandelles arrosé de grands vins, cigare, musique douce... 16 chambres et 4 suites toutes décorées de meubles et objets glanés en Afrique par Renate. Certaines ouvrent sur un patio fleuri, d’autres sur le jardin planté de bougainvilliers, jacarandas, frangipaniers, avocatiers... À « Plantation », tout pousse car le jardin est une passion y compris les beaux légumes croquants issus du potager. Ici, tout est « maison » !

Le rituel de safari est encore plus exquis lorsque l’on casse le rythme par ce petit break inattendu ! Un sursaut d’énergie et de curiosité ? Plantation Lodge propose aussi : observation d’oiseaux, visite d’une ferme, d’une plantation de café.

Paris/Paris sur vols Air France-KLM 8 jours/6 nuits, dont 5 à Plantation Lodge en pension complète et 1 chambre de transit dernier jour. Inclus : 3 jours d’exploration-safari en 4x4 privé (lac Manyara, cratère Ngorongoro, trekking à Empakai). Tous transferts privés. Prix indicatifs : Base 2 personnes : 2940 € TTC par personne (frais de dossier et taxes aéroport inclus) Base 4 personnes : 2500 € TTC par personne (frais de dossier et taxes aéroport inclus)

Au nord-ouest de Zanzibar, Kilindi jouit d’un bain permanent car ici, pas de marée ! Cet hôtel peut être fier de réunir à la fois une excellente situation, une excellente table et une belle architecture de stuc blanc qui n'est pas sans rappeler Shompole (Kenya), concept qui allie l'expertise de la nature à la beauté d'un lodge surprenante de matériaux locaux (pierre, bois, chaume). Kilindi utilise l'énergie solaire, recycle et traite l'eau, possède un jardin biologique et utilise des produits de soins botaniques. 15 pavillons, chacun avec sa mini piscine, sa terrasse et son jardin privé avec vue sur l'océan. Personnel attentionné. Bar et restaurant, piscine à débordement, Spa africain « Ushwari » avec hammams...

Renseignements et réservations : ou 01 55 42 74 10.




Mots clés : Afrique - aventure -