communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Culture
> Quel prix pour un shooting photo avec un photographe professionnel

Quel prix pour un shooting photo avec un photographe professionnel ?

11494

Avez-vous déjà eu envie de faire un shooting photo avec un professionnel ? Peut-être avez-vous déjà fait appel à un photographe amateur pour un événement important, mais vous avez toujours rêvé de faire les choses en grand ? Sachez qu’il est tout à fait possible de réaliser votre rêve, mais qu’il faudra tout de même y mettre le prix. En effet, les tarifs des photographes professionnels peuvent être assez élevés, mais ils sont généralement justifiés par la qualité du travail fourni. Dans cet article, nous allons vous donner quelques conseils pour savoir à quel prix vous pouvez vous attendre lorsque vous ferez appel à un photographe professionnel.

Le prix dépend du type de shooting

Tout d’abord, il faut savoir que le prix d’un shooting photo avec un professionnel va dépendre du type de shooting que vous souhaitez réaliser. En effet, si vous souhaitez faire un shooting en studio, les tarifs seront généralement moins élevés que si vous souhaitez faire un shooting en extérieur. Cela est dû au fait que les studios disposent généralement de tout le matériel nécessaire pour réaliser un shooting de qualité, ce qui n’est pas toujours le cas en extérieur. De plus, les studios sont généralement plus faciles à gérer que les extérieurs, ce qui permet aux photographes de se concentrer davantage sur leur travail. Les tarifs des shootings en extérieur peuvent donc être un peu plus élevés, mais ils peuvent aussi être beaucoup plus intéressants, notamment si vous souhaitez faire un shooting en plein air.

Le prix dépend du nombre de photos

Le nombre de photos que vous souhaitez faire est également un critère qui va influencer le prix du shooting. En effet, plus vous souhaitez de photos, plus le prix sera élevé. Cela s’explique par le fait que le photographe va devoir passer plus de temps à prendre les photos, et donc à vous facturer son travail. Si vous ne souhaitez qu’une ou deux photos, le prix sera généralement moins élevé, car le photographe aura moins de travail à fournir.

Le prix dépend de la qualité des photos

La qualité des photos est également un critère qui va influencer le prix du shooting. En effet, si vous souhaitez des photos de qualité professionnelle, le prix sera généralement plus élevé. Cela s’explique par le fait que le photographe va devoir utiliser du matériel de qualité, et donc vous facturer son travail à un prix plus élevé. Si vous souhaitez des photos de qualité moindre, le prix sera généralement moins élevé.

Le prix dépend de la durée du shooting

La durée du shooting est également un critère qui va influencer le prix. En effet, plus le shooting est long, plus le prix sera élevé. Cela s’explique par le fait que le photographe va devoir passer plus de temps à prendre les photos, et donc à vous facturer son travail. Si vous souhaitez un shooting de courte durée, le prix sera généralement moins élevé, car le photographe aura moins de travail à fournir.

C’est quoi un photographe professionnel ?

Un photographe professionnel est quelqu’un qui a fait de la photographie son métier. Il a suivi une formation spécialisée et possède tout le matériel nécessaire pour réaliser des shootings de qualité professionnelle. Les tarifs des photographes professionnels peuvent être assez élevés, mais ils sont généralement justifiés par la qualité du travail fourni.

HP - Photographe Professionnel

Philippe Hugonnard, Photographe à Paris, propose de découvrir son nouveau blog pro en parallèle de son site internet général.

Ce nouveau blog permet de visualiser ces différents univers de créations photographiques.

Il collabore avec l’hôtel de Crillon, l’hôtel Le Bristol, Prisma Presse et également de grandes marques tels que Puma, Kappa, Tag Heuer, Durex, Lingeries Soleil Sucré ...

Plusieurs agences de communication et de relations presse travaillent avec ce photographe pour couvrir leurs différents événements.

Spécialisé dans les métiers de la communication (événementiel, relations publiques, corporate...), il réalise des reportages photos professionnels afin de couvrir vos événements, inaugurations presse, séminaires, expositions , conférences, soirées, mais également des visuels afin d'illustrer votre site internet, plaquettes de présentation, dossiers de presse...

Vous savez désormais à quel prix vous pouvez vous attendre lorsque vous ferez appel à un photographe professionnel. Le prix va dépendre du type de shooting, du nombre de photos, de la qualité des photos, et de la durée du shooting. Si vous souhaitez réaliser un shooting de qualité professionnelle, il faudra tout de même y mettre le prix.




Mots clés : Paris - photos -