communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Finance
> Guide de l’utilisation d’un comparateur d’assurance

Guide de l'utilisation d'un comparateur d'assurance


Guide de l’utilisation d’un

La pourcentage de Français a augmenté de 4% sur l’année 2011, pour porter à 35% la part d’entre vous qui utilisent cet outil. Le fait que plus d’un tiers de la population l’emploie montre bien que l’utilisation du comparateur d’assurance s’inscrit dans une tendance durable, celle du service gratuit pour l’usager lui permettant de faire des économies !

L’utilisation d’un comparateur est entièrement libre et gratuite, et ne comporte aucun engagement. Et contrairement à ce que l’on pourrait croire, le fait de passer par ce site n’augmente pas le tarif pour l’assuré : c’est tout gagnant pour vous de venir comparer les devis d’assurance certifiés au meilleur prix !

Si les sites des assureurs vous proposent généralement de faire un devis en ligne, ils ne présentent que leurs produits, et ne vous fournissent pas la même vision globale des offres du marché qu’un comparateur d’assurance. C’est à la fois la solution la plus rapide et la plus complète pour trouver le contrat qui vous correspond !

Obtenir un comparatif d’assurance est plutôt simple, puisqu’il vous suffit de remplir un court questionnaire demandant les informations nécessaires à l’établissement des devis. Mais savoir utiliser ce tableau synthétique demande de bien comprendre ce qu’est un bon contrat...

Ainsi, pour trouver la meilleure offre parmi celles qui vous sont proposées, il est recommandé de faire attention à plusieurs éléments :

- Le montant de la cotisation mensuelle bien sur, mais ce n’est pas le seul élément important du devis d’assurance.

- Les franchises : une cotisation basse fait que vous devrez souvent payer plus en cas de sinistre.

- Les exclusions de garantie qui sont différentes d’un contrat à l’autre, et peuvent complètement change les montant indemnisé en cas de réalisation du risque assuré.

En étudiant bien ces différents points, vous serez certain de bien comparer les devis d’assurance, ce qui vous aidera grandement à trouver le contrat qui correspond à vos besoins !



Voir en ligne Le Comparateur Assurance : www.lecomparateurassurance.com/