communique de presse gratuit

>
> Guide complet de spa gonflable

Guide complet de spa gonflable



Guide complet de spa gonflable

Conditions d'installation d'un spa gonflable ?

L'utilité thérapeutique des massages des spas gonflables est aujourd'hui reconnue. En effet, ces derniers connaissent un franc succès depuis quelques années déjà. Et les ménages n'hésitent plus à se procurer ces outils de relaxation. Une fois livrés à leurs heureux propriétaires, subsiste souvent une question : comment procéder au mieux afin d'installer le spa gonflable ?

L' se doit d'obéir à certaines règles. Au prime abord, il faut savoir que le poids d'un spa gonflable peut atteindre environ 600 kg sans l'eau et sans les personnes à l'intérieur. Ce qui de facto implique que le propriétaire du spa doit choisir une surface qui sera capable de supporter ce poids. Les professionnels estiment qu'un spa rempli avec 6 personnes peut atteindre un poids de 2 tonnes. La surface choisie se devra donc d'être résistante. De plus, cette surface qui va accueillir le spa se doit d’être plane car le cas échéant, le spa pourrait s'endommager au fil des utilisations et des ans. Le propriétaire du spa gonflable se doit également de choisir un emplacement proche des prises électriques. Il en est de même pour des arrivées d'eau. Si cela n'existait guère avant, il va devoir entreprendre de petits travaux pour en créer. Il devra également s'assurer de l'étanchéité du sol sur lequel va reposer le spa gonflable, car, le cas échéant, des fuites auraient des conséquences désastreuses sur le plancher. Pour ceux qui préfèrent installer le spa à l'intérieur de la maison, ils doivent s'assurer que la pièce soit bien ventilée afin d'éviter que le sol ne soit mouillé après usage. Ce qui permet d'éviter les chutes malencontreuses également. Au cours du remplissage, de l'utilisation ou du drainage du spa gonflable, il y a d'inévitables éclaboussures, les utilisateurs du spa peuvent également consulter un ingénieur en bâtiment qui les aidera à adopter un système qui égouttera cette eau qui au fil du temps sera nuisible pour le sol sur lequel repose le spa gonflable.

Pour ceux qui résident dans des appartements en hauteur, et qui désirent installer le spa en extérieur sur leur balcon, une grue sera indispensable afin de transporter le spa en toute sécurité. En ce qui concerne l'électricité, et comme nous savons tous que l'association électricité - eau peut être dangereuse, le mieux serait de confier à un électricien le soin du branchement du (car tout oubli peut être fatal, par exemple : tenter un branchement alors que nos mains sont mouillées). Il devra également l'équiper d'un disjoncteur pour plus de sécurité.




Mots clés : loisirs -