communique de presse gratuit

>
> Groupe France Mutuelle lance une campagne de communication

Groupe France Mutuelle lance une campagne de communication



Groupe France Mutuelle lance une campagne de communication d'envergure pour promouvoir son concept résolument innovant

Fce Mutuelle de développer sa notoriété et le recrutement de nouveaux adhérents, notamment auprès de sa cible prioritaire : les personnes de 50 ans et plus à Paris et en région parisienne.

« FC santé : le premier contrat qui tient compte de la modération de vos dépenses de santé. »

Inventeur du concept de Franchise Cautionnée, Groupe France Mutuelle a légitimement choisi de décliner sa campagne de communication sur un axe à la fois éthique et économique : « Franchise Cautionnée : L'idée lumineuse et révolutionnaire » ; « FC Santé : le premier contrat qui tient compte de la modération de vos dépenses santé. » Ainsi les messages relayés lors de cette campagne de communication sont doubles :

« Avec FC Santé : Tout le monde y gagne »

« FC Santé : la solidarité envers les plus malades s'exerce d'autant mieux que les biens portants modèrent leurs dépenses de santé »

La campagne en détail

Une présence forte en TV

La télévision a été définie comme le média prioritaire de la campagne de communication de GFM.  Ainsi, à partir de mars 2007, GiFiMi investit les écrans de télévision pour porter les messages de Groupe France Mutuelle, à travers trois spots diffusés alternativement :

- un spot de 20 secondes expliquant le concept de FC Santé et précisant que tout le monde y gagne ; le téléspectateur est invité à composer un numéro vert pour recevoir davantage d'informations,
- un spot de 8 secondes mettant en avant le produit FC Santé et le cadeau (la figurine GiFiMi) pour tout appel, sans obligation d'achat
- un spot de 8 secondes annonçant la certification AFAQ Engagements de Service.

Du 5 mars au 30 avril prochain, ce seront au total 306 spots qui permettront aux téléspectateurs de découvrir à la fois Groupe France Mutuelle et la Franchise Cautionnée sur les grandes chaînes nationales hertziennes France 2, France 3 Régions, France 5, France 5 câble satellite et RTL9. Soit 250 spots au format 20s et 56 au format 8s durant toute la campagne. Ce dispositif est complété par le parrainage exclusif de l’émission santé « Le magazine Santé au quotidien » sur France 5 animée par Michel Cymes et Marina Carrère D'Encausse, tout au long de l'année 2007.

Et pour asseoir la notoriété de Groupe France Mutuelle, à partir de mars 2007 un fil rouge quotidien sera mis en place sur France 3 Région IDF du 5 mars au 15 décembre, avec 2 écrans par jour, en complément du fil rouge de 6H30 sur France 2.

Radio et presse en relais

Durant le 1er semestre 2007, 378 messages au total seront diffusés sur les ondes de Chérie FM, Nostalgie et Rires & Chansons, à raison de 7 spots par jour et par station, du lundi au samedi. Les auditeurs pourront découvrir Groupe France Mutuelle à travers un message de 30 secondes les invitant à consulter le site Internet ou à appeler le numéro vert. La communication presse interviendra en accompagnement des spots TV et radios puis en clôture de la campagne médias. A partir du 5 mars, des publi-reportages présenteront le concept et le produit dans différents supports clés comme : Le Point, Le Figaro Magazine et le Figaro Magazine Santé, sans oublier les magazines TV (TV Magazine et TV Hebdo). Ces insertions presse expliqueront le concept de Franchise Cautionnée et ses bénéfices à une cible de « leaders d'opinion » et permettront à Groupe France Mutuelle d'affirmer la paternité de Franchise Cautionnée.

Actions de marketing direct

Des actions de mailing (350.000 envois) et d'emailing viendront compléter ce dispositif au 1er semestre 2007.

Participation au Salon des Seniors

Dernier volet de la campagne de communication, la participation de GFM au Salon des Seniors, du 29 au 31 mars à Paris. Pour GFM, c'est l'opportunité de générer des contacts directs avec son cœur de cible lors de cette manifestation, la plus importante dédiée aux seniors en France (25 000 visiteurs de plus de 50 ans en 2006).

Groupe France Mutuelle : Plus de 70 ans d'expertise au service de ses adhérents

Rappelons que Groupe France Mutuelle, née au siècle dernier dans les années 30, assure 120 000 adhérents pour un chiffre d'affaires de 81 millions d'euros. Groupe France Mutuelle emploie 150 collaborateurs dans ses 9 agences à Paris et en région parisienne. Au sein de la Mutualité Française, Groupe France Mutuelle se situe à la 31e position de l'ensemble des mutuelles toutes catégories confondues par les cotisations encaissées.

Pour toute information complémentaire, merci de contacter le service de presse : Agence Sophie Benoit Communication :Yglinga Benoit / Julie Haget Tél. : 01 43 41 08 51- Email : yglinga.sbc@wanadoo.fr