communique de presse gratuit

>
>
> Grossiste en artisanat marocain

Grossiste en artisanat marocain



Grossiste en artisanat marocain

Notre métier de grossiste en artisanat marocain

Notre métier de grossiste offre aux professionnels un accès direct à l’artisanat marocain. Comme chacun sait, le Maroc dispose d’un artisanat florissant qui couvre tous les besoins en équipement et en décoration du jardin et de la maison. Il fournit aussi aux marocains l’habillement et les produits de beauté, et apporte dans les foyers les bienfaits des produits fabriqués à base d’huile d’argan.

Artisanat du Sud, grossiste en artisanat marocain, relève le défi de proposer la qualité et le respect des délais de fabrication annoncés à tous nos clients. Cette maitrise s’est construite avec le temps et la diplomatie, mais aussi et surtout grâce à notre passion de l’artisanat marocain.

À Marrakech, les artisans sont nombreux à exercer au cœur de la Médina ou dans les environs de la cité ocre. Notre rôle est de sélectionner les meilleurs d’entre eux. Beaucoup, les anciens principalement, ont acquis les techniques du métier d’artisan au cours d’une période d’apprentissage, sur le tas dirait-on. De nos jours, des écoles préparant aux métiers de l’artisanat se sont développées au Maroc, sous l’égide du Ministère marocain de l’artisanat.

L’objectif de ces formations est de perpétuer les techniques artisanales mais aussi d’inculquer aux futurs artisans la rigueur et le professionnalisme. Mais le métier d’artisan n’est pas facile à appréhender. Il demande de longues heures de travail pour acquérir les bon gestes et maîtriser toutes les techniques.

Être grossiste en artisanat ne s’improvise pas. Cela nécessite une bonne connaissance des techniques artisanales et du savoir-faire marocains. Il s’agit d’être en mesure de repérer les artisans les plus sérieux et les plus rigoureux. Comme dans toute profession, la qualité du travail peut varier. Le soin apporté à la confection d’un objet produira les plus belles pièces. La finition tiendra une place centrale.

Chez les maroquiniers par exemple, le choix des cuirs, l’absence de défauts, la qualité des coutures comme celle de la coloration du cuir sont des critères de sélection essentiels. Il en va de même chez les brodeurs et les fabricants de coussins pour le salon. Pour parvenir à offrir à nos clients le meilleur de l’artisanat marocain, nous avons mis en place une relation de confiance et de proximité avec les artisans. Ils connaissent nos exigences et sont conscients des attentes de nos clients. Le respect des délais de fabrication annoncés fait aussi partie de nos critères de sélection. Cette attention portée aux moindres détails nous permet de nous distinguer parmi les meilleurs grossistes d’artisanat marocain à Marrakech.



Voir en ligne Grossiste en artisanat marocain : www.artisanat-du-sud.com


Mots clés : Maroc -