communique de presse gratuit

>
> Cigarette électronique Très Haut Débit

Cigarette électronique Très Haut Débit



Cigarette électronique Très

Une e-cigarette est un appareil alimenté par batterie qui convertit la nicotine liquide en une brume, ou vapeur, que l’utilisateur inhale. Il n’y a ni feu, ni cendre, ni odeur de fumée. Les cigarettes électroniques ne contiennent pas tous les produits chimiques nocifs associés au tabagisme, comme le monoxyde de carbone et le goudron.

Des appareils adaptés pour tous

Les fabricants et les clients satisfaits disent que l’e-cigarette est une alternative plus saine aux cigarettes de tabac, qui causent des millions de décès chaque année. Certains utilisateurs affirment que les cigarettes électroniques ont aidé à réduire leur "toux de fumeur", aiguisé leurs sens du goût et de l’odorat, et même amélioré leur sommeil.

La cigarette électronique a été inventée par le pharmacien chinois Hon Lik, qui a breveté le dispositif en 2003 et l’a introduit sur le marché chinois l’année suivante. De nombreuses entreprises vendent maintenant des e-cigarettes à des clients du monde entier. Mais comme le tabagisme électronique - ou "vaping" comme on l’appelle parfois - a gagné en popularité, certains s’inquiètent de sa sécurité, y compris de la possibilité que la vapeur créée par le eliquide et par les dispositifs puissent contenir des produits chimiques dangereux. Regardez donc bien ce que vous achetez et n’acceptez que des eliquides d’origine vegetale et même BIO si vous pouvez. Vous ne prendrez alors absolument aucun risque.

La cigarette électronique est-elle un choix plus propre et plus sain pour les fumeurs ? Ou s’agit-il d’un dispositif dangereux comportant des risques cachés ? Les deux points de vue ont leurs mérites, mais à la page suivante, nous allons commencer par l’essentiel : comment le produit fonctionne et pourquoi il est populaire.

Le Grenelle du Très Haut Débit,

Au programme :

Ouverture de la matinée par Monsieur Luc Chatel, Secrétaire d'Etat chargé de l'industrie et de la consommation, Porte Parole du Gouvernement

Ouverture des sessions de l'après-midi par Monsieur Eric Besson, Secrétaire d'Etat chargé de la Prospective, de l'Evaluation des politiques publiques et du Développement de l'économie numérique, auprès du Premier ministre

Interventions de : Madame Gabrielle Gauthey, membre du Collège de l'ARCEP Monsieur Jean-François Le Grand, Président du Conseil Général de la Manche Monsieur Thierry Solère, Vice-Président du Conseil Général des Hauts de Seine Monsieur François Bergère, Secrétaire Général de la Mission d'Appui aux Partenariats Public-Privé Monsieur Emmanuel Gabla, Chef du Service des Technologies et de la Société de l’Information à la Direction Générale des Entreprises du Ministère de l’Economie, de l’Industrie et de l’Emploi

Mais aussi… Gilles Billet, IFOTEC Christian Ollivry, FTTH Council Europe Stéphane Lelux, TACTIS Roland Montagne, IDATE Roland Tran Van Lieu, Forum ATENA…. (liste non exhaustive)

Notez dès à présent, cette date dans vos agendas… L'accès au cycle de conférences est gratuit pour tous les visiteurs de la manifestation (Ouverture de l'inscription en ligne pour les demandes de badges visiteurs à compter du 15 juin 2008)

Retrouvez les informations à jour sur www.odebit.fr, le site officiel de la 3ème édition d'ODEBIT, Solutions Haut Débit & Applicatifs pour les collectivités territoriales, qui se tiendra les 23-24-25 septembre 2008 au Cnit Paris la Défense.

Contact : Odébit Développement - Sandrine A. Lagardère - T : +33 (0)1 39 75 30 87