communique de presse gratuit

>
> Green et Vert : plus media, plus social, toujours source inépuisable sur le (...)

Green et Vert : plus media, plus social, toujours source inépuisable sur le développement durable



Green et Vert est en ligne depuis 2010 : il est bien temps de faire peau neuve même s'il est, parmi les medias sociaux sur le développement durable, l'un des plus jeunes et pourtant l'un des plus populaires (*).

Green et Vert encore plus media…

L'ensemble du site a été repensé pour valoriser les aspects éditoriaux. On y retrouve plus de rubriques, dont un hebdomadaire économique, des rubriques dédiées à l'actualité internationale par continents et douze rubriques d'approfondissement (sur l'Agriculture, le Transport en passant par la Biodiversité, la Consom'action ou les Sciences). Des modifications importantes aussi sur la page d'accueil, la mise en page des articles, la typographie et la palette de couleur.

L'internaute trouve désormais, sur chacune des pages, d'autres contenus qui explorent d'autres facettes du sujet. L'ambition rédactionnelle de Green et Vert est d'offrir une perspective internationale du développement durable, axée sur ses trois piliers : social, environnemental et économique.

… Encore plus social…

Pour mieux dialoguer avec une communauté en forte croissance, la nouvelle version de Green et Vert est davantage social en intégrant les derniers outils participatifs, parmi lesquels la possibilité d'afficher sur chaque page des « tweets » récupérés à partir de mots clés (hashtags). Green et Vert a également une version pour les tablettes (iPad…). Autre nouveauté, Green et Vert propose aux experts et aux éco-acteurs de disposer de pages personnalisées. L'idée de ces nouvelles fonctionnalités est de rassembler les idées, les innovations et les analyses de tous ce qui aiment le développement durable ; et de relier la communauté Green et Vert aux visionnaires, entrepreneurs, éco-acteurs, penseurs qui agissent, au quatre coin de la planète, à bâtir un avenir et une société plus durable.

…Mais toujours source inépuisable sur le Développement Durable

En renforçant son statut de média social, Green et Vert reste fidèle à sa philosophie : être la source inépuisable sur le développement durable. Green et Vert est destiné à toutes celles et ceux qui sont à l'affût des tendances durables et internationales pour leur activité professionnelle ou pour satisfaire leur curiosité intellectuelle. Si Green et Vert change d'interface et élargit son interaction avec les internautes, l'organisation éditoriale reste fidèle à elle-même : une mise à jour quotidienne de l'actualité internationale du développement durable la plus pertinente, mais souvent peu disponible en langue française. Les informations sont sélectionnées localement par les correspondants présents sur les cinq continents ; puis développées par la rédaction parisienne de Green et Vert, composée de jeunes professionnels passionnés par le développement durable à l'échelle internationale.

Pour le lancement de sa nouvelle Version, Green et Vert invite ses visiteurs à donner leur avis sur son site. Rendez-vous sur Green et Vert. Pour suivre Green et Vert sur Twitter : @greenetvert

(*) Selon le classement top blogs e-buzzing : http://labs.ebuzzing.fr/top-blogs/environnement