communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Maison et décoration
> Graines de tomates cerise bio

Graines de tomates cerise bio

35093



Quand on a la chance d’avoir un jardin, même un petit espace parmi d’autres plantes d’agrément ou dans une jardinière sur un balcon, on peut s’offrir ses propres tomates cerises, grâce à des graines de tomates faites soi-même et totalement saines.

Pour la première fois, il convient d’acheter des graines en magasin et de préférence des graines bio, afin d’être assuré d’avoir une excellente qualité et une saveur naturelle qui ne nous sont pas garanties dans les tomates des grandes surfaces. En effet, ces tomates sont souvent poussées à maturité, sous serres et avec des engrais non biologiques.

S’il s’agit de votre premier semis, vous avez le choix entre un ou plusieurs plants bio ou un sachet de graines bio. Ainsi, l’année suivante, vous pourrez faire vos semis avec vos propres graines de tomates, à moindre frais. La méthode est très simple, car il suffit de récupérer les graines de quelques tomates dans un petit flacon avec un peu d’eau. Au bout de quelques jours une moisissure apparaît sur la surface, ceci afin d’éliminer toutes formes de maladie. Après avoir retiré la pellicule de moisissure, rincez vos graines. Étalez celles-ci une par une, sans qu’elles se touchent, sur un plateau, en évitant d’utiliser un papier absorbant. Lorsque les graines de tomates sont totalement sèches, gardez-les dans un petit récipient, en indiquant tomate cerise sur celui-ci.

Les graines peuvent se conserver plusieurs années avant un nouveau semis. Il est aussi possible de les mettre au congélateur.