communique de presse gratuit

>
> Gourmets de France Magazine enquête !

Gourmets de France Magazine enquête !



Gourmets de France Magazine

Après plus d’un an d’existence et pour la première fois, Gourmets de France enquête du 19 février au 19 mars 2013 sur les habitudes de lecture de son audience et sur l’impact du magazine auprès du lectorat.

Durée de vie du magazine, reprise en main, rôle de prescription, impact des annonces publicitaires... Gourmets de France, magazine consacré à la gastronomie, au vin et aux arts de la table, lance une enquête en ligne pour mieux connaître les habitudes de son lectorat. Un objectif : améliorer le magazine afin de le rendre davantage qualitatif.

En un peu plus d’un an, le magazine Gourmets de France est devenu un média incontournable en Gironde et sur la place de Bordeaux. Avec la participation de grands chefs étoilés comme Philippe Etchebest et bientôt Thierry Marx et Hélène Darroze, le magazine a su évoluer et mettre à l’honneur la gastronomie et le vin. Que ce soit à travers des reportages, des portraits, des tendances ou encore des recettes, Gourmets de France met en valeur les produits locaux, suit les artisans et livre ses bonnes adresses et conseils pratiques.

Bien plus qu’un énième magazine consacré à la gastronomie, Gourmets de France partage avec son lectorat une exigence de qualité. Le magazine, distribué à 20 000 exemplaires, dispose déjà d’une large audience et compte plus de 2 000 abonnés.

Un tirage au sort viendra remercier tous les participants et récompenser 3 d’entre eux à l’issue de l’enquête. Des lots 100% gastronomiques sont mis en jeu par les partenaires de Gourmets de France : Le Passeport Gourmand Aquitaine, Terre Exotique, Le 1902 Restaurant.

A propos de Gourmets de France Gourmets de France est un trimestriel (quatre numéros par an plus un hors-série) édité par l’agence Comevents, basée à Brive-la-Gaillarde. Gourmets de France est tiré à 20 000 exemplaires et distribué gratuitement dans près de 400 points relais partenaires sur l’agglomération bordelaise, Saint-Emilion ainsi que sur le Bassin d’Arcachon. Retrouvez le magazine et l’enquête sur www.gourmets-de-france.fr

Contact : Céline Cordeau / contact@gourmets-de-france.fr / 05 56 42 44 32