communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Référencement
> Gomazio, référencement local PME TPE et indépendants

Gomazio, référencement local PME TPE et indépendants


Vous n’avez pas encore entendu parlé de Gomazio, ce service de référencement simplifié et efficace pour les petits entrepreneurs ? Avec Gomazio une véritable révolution est en train de se préparer, simplifiant à l'extrême l’optimisation technique, sémantique des sites Internet, mais aussi un autre levier important du référencement (local ou général), le netlinking.

seo local pme

C’est quoi le référencement local ?

Le référencement local est une branche du SEO qui se concentre sur l’optimisation d’un site web pour qu’il soit trouvé dans les résultats de recherche locaux.

La recherche locale englobe tous ces termes de recherche astucieux qui crient local, tels que :

  • avocats près de chez moi
  • médecins près de chez moi
  • avocats à [nom de la ville]
  • médecins à [nom de la ville].

Fondamentalement, le référencement local est un processus stratégique qui se concentre sur l’accentuation des efforts d’optimisation des entreprises locales.

Le contenu, l’optimisation des pages et la création de liens, le tout avec une intention ciblée et localisée, font partie de ces efforts.

L’objectif change cependant lorsqu’il s’agit de localiser l’acquisition de liens.

Il s’agit de s’assurer que tous les signaux locaux potentiels dans le paysage de la recherche locale de Google sont cohérents et corrects.

Si ce n’est pas le cas, ou si vous fournissez accidentellement des informations différentes pour la même entreprise, vous risquez d’être confronté à des situations où vos résultats locaux affichent quelque chose de différent de ce qui était prévu.

Pourquoi le référencement local est importante

Voici quelques statistiques qui prouvent à quel point la recherche locale reste importante pour les entreprises :

  • 50 % des personnes qui ont effectué une recherche locale sur leur téléphone se sont rendues dans un magasin physique dans la journée.
  • 34 % de ceux qui ont effectué leur recherche sur un ordinateur ou une tablette ont fait de même. 18 % des recherches locales sur mobile aboutissent à une vente dans la journée.
  • 60 % des adultes européens effectuent des recherches de services locaux ou d’informations sur des produits sur des tablettes et des smartphones.
  • 50 % des personnes qui effectuent des recherches locales sur leur téléphone mobile recherchent des éléments tels que l’adresse d’une entreprise locale.
  • 78 % des recherches locales effectuées sur un appareil mobile aboutissent à des achats hors ligne.
  • 71 % des personnes interrogées ont déclaré qu’elles recherchaient l’emplacement d’un commerce afin de confirmer son existence avant de s’y rendre pour la première fois.
  • 1 recherche sur 3 sur un smartphone a été effectuée juste avant d’arriver dans un magasin.
  • 97 % des consommateurs ont cherché en ligne des entreprises locales en 2020, 12 % d’entre eux recherchant une entreprise locale en ligne tous les jours.

Qui ne profitera pas du référencement local ?

Alors qu’en tant que professionnels du référencement, nous aimerions voir tout le monde bénéficier du référencement local et vendre ces services à davantage de clients, la réalité est que certaines entreprises ne se prêtent tout simplement pas bien aux efforts de référencement local.

Les entreprises telles que les boutiques de commerce électronique uniquement en ligne, les auteurs locaux, les entreprises qui ne veulent pas partager leurs informations locales, et les vendeurs en ligne privés qui veulent garder leurs informations privées ne sont probablement pas de grands candidats pour les services de référencement local.

Quelles sont les parties importantes du référencement local ?

En ce qui concerne le référencement local, il n’est pas si différent du référencement organique - recherche de mots-clés, contenu, liens et référencement technique sur page. Il a juste une concentration locale.

Ces éléments sont importants pour votre site Web et son secteur d’activité en général, afin de surpasser la concurrence dans les SERPs.

Toutefois, lors de l’optimisation pour les recherches locales, ces éléments sont davantage axés sur les recherches effectuées par les internautes dans les environs immédiats de l’entreprise (par exemple, les noms des villes locales).

Gomazio référencement local pour PME TPE et indépendant

Gomazio référencement local PME TPE et indépendant

Gomazio ce n’est pas pour tout de suite, le service est encore entrain de mûrir mais pourrait aussi arriver sur le marché bien plus vite que prévu. On on reparle ....




Mots clés : referencement -