communique de presse gratuit

Accueil du site
>
E-commerce
> Goji et autres produits de phytothérapie

Goji et autres produits de phytothérapie

21915



Goji et autres produits de phytothérapie

ALM Beauté et Santé est un site de vente en ligne de produits à base de plantes, reconnus pour leurs bienfaits. En d’autres termes, il s’agit d’un site de vente en ligne de produits de phytothérapie.

Le site

Ce site est né de la passion de deux collaborateurs. Ces derniers se sont associés, afin de faire partager aux internautes leurs savoirs et de leur donner accès aux produits. Ces derniers sont donc accessibles depuis le site. Plus de 400 références sont désormais recensées. Parmi elles, on retrouve des produits plus ou moins connus du grand public tels que le goji, la maca, le ginseng, la spiruline, la gelée royale...

Ces différents produits sont avant tout présentés pour leurs différentes vertus. Mais, ils sont également présentés comme des produits culturels. A titre d’exemple, le goji, est présenté tant au titre de son histoire et de sa valeur culturelle que de ses bienfaits.

Les bienfaits du goji

Cette petite baie rouge est vendue sous sachet de 500 grammes et sous sa forme sèche sur le site. Ce fruit est avant tout un produit de phytothérapie. Il est difficile d’imaginer qu’un fruit de si petite taille puisse enfermer tant de vertus. En effet, il contient 21 minéraux et oligo éléments essentiels pour le corps. Mais, le fruit contient également 6 types de vitamines différentes, ainsi qu’une petite vingtaine d’acides aminés. Parmi eux, 8 sont essentiels et ne peuvent être produits par le seul corps humain. Il s’agit donc d’un fruit très riche. Son goût est relativement agréable. En effet, ce fruit d’un rouge très vif ressemble à s’y méprendre à une cerise allongée. Son goût est celui d’un fruit rouge savoureux. On y retrouve les arômes des cerises et des dattes. Il est conseillé d’en consommé une petite poignée par jour de préférence le matin ou le midi.

L’histoire du goji

Mais ce fruit n’est pas seulement à considérer au regard de ses vertus. En effet, il s’agit également d’un fruit à haute valeur culturelle qui fut longtemps considéré comme miraculeux. En effet, ce fruité a était cultivé et consommé par les himalayens plusieurs siècles avant notre ère. Ses derniers avaient conscience de ses vertus sans pour autant les avoir prouvé scientifiquement. Les bienfaits furent donc reconnus scientifiquement a posteriori. Les chinois constatèrent que l’espérance de vie de cette population était supérieure à la leur. Ils entreprirent de chercher dans leur mode de vie ce qui pouvait les favoriser. Ils en déduisirent que leur alimentation devait participer de ce bien-être et intégrèrent ainsi à leur tour le goji dans leur médecine traditionnelle. Ce fruit intégra donc dans un second temps la culture chinoise, si bien qu’il fut élevé au rang de trésor national et reste encore à ce jour un fruit considéré comme une arme secrète par les nageurs chinois se présentant aux jeux olympiques.

Ce fruit et les autres produits de phytothérapie restent d’abord intéressants au titre de leurs vertus, ce qui n’en conduit pas moins à éluder leur caractère parfois hautement culturel.