communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Enseignement / formation
> Global Knowledge obtient son accréditation de centre de formation agréé (...)

Global Knowledge obtient son accréditation de centre de formation agréé VMWare


Global Knowledge obtient son accréditation de centre de formation agréé VMWare

Cet agrément a été conclu entre les directions européennes des deux sociétés et s'applique donc pour les 11 entités Global Knowledge présentes sur le continent : le Royaume-Uni, l'Allemagne, la France, Les Pays-Bas, la Belgique, l'Espagne, la Scandinavie (Norvège, Suède et Danemark), l'Autriche et l'Irlande.

Une demande exponentielle pour découvrir la technologie VMware

Partout en Europe, Global Knowledge a connu une forte croissance des besoins en formation sur la technologie VMWare ESX Infrastructure. Mais c'est en France particulièrement que ceux-ci se font le plus ressentir. En 6 mois, Global Knowledge a d'ailleurs doublé le nombre de sessions planifiées, et délivre actuellement entre 4 à 5 sessions par mois, réparties dans ses locaux de Rueil-Malmaison, Lille et Lyon.

A ce jour, ces sessions concernent deux formations dédiées à VMware Infrastructure 3 : •VMWare ESX 3.x : Installation et Configuration (4 jrs) •VMware Infrastructure 3.x : Déploiement, Sécurisation et Analyse (4 jrs) La filière s'adresse aux administrateurs systèmes et ingénieurs avant-vente, et prépare à la certification VCP

D'ici la fin d'année, Global Knowledge devrait élargir son offre avec de nouvelles formations telles que :

•VI 3.5 Skills for operators •VI 3.5 Overview

Une offre complète et structurée autour de la virtualisation

Global Knowledge est ainsi le deuxième centre de formation indépendant agréé VMware en France. Le groupe européen a été choisi notamment car il dispose d'une capacité optimale en termes de ressources et de salles de formation pour accompagner cette demande en forte croissance. S'agissant de l'offre formation de Global Knowledge, la marque VMWare vient renforcer un catalogue déjà positionné sur le créneau de la virtualisation, avec des technologies similaires chez Citrix ou Microsoft. Global Knowledge a d'ailleurs développé son propre cours fin 2007 intitulé « Enjeux et solutions d'un environnement virtuel » (3 jrs) pour permettre aux informaticiens et responsables informatiques de découvrir les enjeux et solutions existantes sur le marché, et de faire ainsi leur choix d'infrastructure.




Mots clés : formation - informatique -