communique de presse gratuit

>
> Global Knowledge lance Le mois du Business & Management

Global Knowledge lance Le mois du Business & Management



Global Knowledge lance (...)

Global Knowledge a choisi de consacrer le mois de la rentrée en France à la thématique « Business & Management » en proposant une série de vidéos et en partageant des outils simples à mettre en œuvre.

Rueil-Malmaison (France) - Global Knowledge, groupe international indépendant en solutions de formation, vous donne rendez-vous sur son site web et sa chaine YouTube pour partager son expertise et livrer quelques outils pour améliorer la connaissance de soi et progressivement sa relation aux autres et sa position dans l'entreprise. Chaque semaine, à compter du 9 septembre, les consultants Global Knowledge en Business et Management échangent sur une thématique et mettent en scène des outils, des mémos et des diagnostics, à utiliser sans modération par ceux qui souhaitent enrichir plusieurs pans de leur développement personnel.

Les thématiques du mois Business Management La 1ère semaine sera consacrée à la connaissance de soi : les 3 outils retenus sont les drivers, les rôles dans une équipe ou encore les émotions, autant de « pistes » à étudier pour mieux se connaître. Karole Perdriel, consultante experte en Communication et Management, explique en effet que « la première brique pour évoluer est de se connaître soi-même. Si je ne me connais pas, comment comprendre ce qui m'arrive, ce qui éventuellement se répète et me dérange ? Découvrir et comprendre comment je réagis et comment les autres réagissent aide énormément pour l'efficacité et le bien-être au travail mais aussi … dans la vie privée ! » La semaine du 16 septembre abordera la communication orale. « Lorsque j'ai compris ce qui m'anime et anime les autres, je suis prêt(e) à comprendre comment améliorer la relation à l'autre, en utilisant de nouveaux outils comme : la boucle de la communication, les canaux de communication et le VAKOG. » Enfin, en dernière semaine, doté(e) de nouvelles capacités sur la connaissance de soi et la communication, l'internaute pourra prendre du recul sur sa posture professionnelle à travers les outils que sont : l'assertivité, l'analyse de son écosystème professionnel, et sa capacité d'adaptation. « Là, il s'agit, armé(e) d'outils sur la connaissance de soi et la communication, de s'outiller pour mieux vivre au travail et trouver le juste équilibre entre efficacité et respect de mon écologie personnelle ».

De l'importance du capital humain Ce nouveau rendez-vous est une initiative locale de Global Knowledge France qui a intégré à son offre de formation un pôle d'expertise en Business et Management depuis plusieurs années déjà, convaincu de l'importance de déployer des formations sur les soft skills en entreprise, même pour des publics informatiques. La performance durable et le développement d'une entreprise reposent en eff¬et sur la maîtrise de ses systèmes (l'IT), l'organisation et les processus de fonctionnement mis en place (la Gouvernance), mais aussi, essentiellement, sur son capital humain et la qualité du management de ce capital humain.

Les compétences en Business & Management constituent le premier volet de ce nouveau type de rendez-vous. Sont planifiés sur le même format avant la fin d'année : le mois de la Cybersécurité et le mois du Cloud !

Pour ne pas manquer le mois du Business & Management : https://www.globalknowledge.com/fr-fr/formations/formation/domaine/business-et-management/ressources-business-management



Voir en ligne Global Knowledge lance Le mois du Business & Management : https://www.globalknowledge.com/fr-fr/formations/formation/domaine/business- (...)