communique de presse gratuit

>
> Glaucome : une nouvelle technique de dépistage est inventée

Glaucome : une nouvelle technique de dépistage est inventée



Le dépistage du glaucome va être simplifié grâce à la nouvelle invention du chercheur indien Kanwarpal Singh.

Le explique en quoi consiste cette nouvelle invention et pourquoi il est important de dépister de glaucome.

La nouvelle technique sauvera les seniors de la cécité

Le glaucome touche 80 millions de personnes et il est la première cause de cécité au monde. En France, 1 million de patients font le dépistage chaque année pour commencer un traitement et 400 000 en sont atteints sans le savoir. D'ailleurs, le dépistage est remboursé en tant qu'acte préventif par plus d'une pour leur éviter de perdre la vue.

Au Canada, Kanwarpal Singh a effectué une recherche afin de trouver une solution qui permet de détecter le glaucome en moins d'une minute. La technique développée durant la recherche consiste à utilisée une lentille trouée au centre qui permet d'avoir des signaux lumineux en provenance de la cornée et de la rétine. Les signaux sont capturés pas une camera pour analyser les mouvements des deux tissus qui changent selon l'existence ou non d'un glaucome.

D'autres médecins sont intéressés par l'invention du chercheur indien. C'est le cas du Dr Mark Lesk qui entreprend de la tester sur une centaine de patients de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont à Montréal.

En attendant, des résultats concluants de l'invention, il est important de continuer le dépistage. Pour cela il est important de se doter d'une mutuelle fiable comme la sur Mutuelles-Comparateur.fr pour embourser les frais médicaux des seniors qui sont les plus enclins d'avoir cette maladie.

Choisir une mutuelle senior pour rembourser les soins préventifs

Pour faciliter le choix d'une couverture santé qui rembourse les frais d'actes médicaux préventifs des seniors, Mutuelles-Comparateur.fr propose une sélection de formules appartenant à des compagnies renommées.

Il suffit de faire un devis comparatifs en ligne pour pouvoir choisir une mutuelle senior pas cher qui rembourse bien les dépenses médicales des seniors et des retraités.